Une ghanéenne en larmes, accablée par les difficultés de l’Europe. Une triste réalité qui rattrape chaque nouvel arrivant en Occident.
En effet, une jeune femme ghanéenne qui vient d’émigrer en Allemagne pour trouver de meilleures opportunités, a suscité de la sympathie après avoir publié des vidéos émouvantes d’elle en larmes, épuisée par les problèmes quotidiens de l’Europe.
Selon la vidéo, la jeune femme utilisant le pseudonyme Ewuraamaaah sur Tiktok semble submergée et fatiguée par la réalité de l’Allemagne.
LIRE AUSSI Ivre, un passager Congolais appuie les fesses d’une hôtesse lors d’un vol Air France
La jeune femme était assise seule, l’air ému, les larmes coulant sur ses joues, et elle semblait perdue dans ses pensées. Il est probable qu’elle regrette son départ du Ghana pour être confronté à autant d’injustices et de problèmes.
Une ghanéenne en larmes, accablée par les difficultés de l’Europe
Bien qu’elle ne fasse pas part des difficultés auxquelles elle est confrontée, les légendes sur ses vidéos montrent bien qu’elle traverse une période difficile en Allemagne.
Ewuraamaaah a mentionné dans l’une de ses vidéos « Mon Dieu me tiendra la main » et dans une autre « Awurade Kasa » (qui signifie « Dieu, parle » en akan), ce qui suggère qu’elle compte sur sa foi pour surmonter ses obstacles.
LIRE AUSSI Le chanteur Davido envisagerait de prendre une deuxième femme
Réactions mitigées
Les vidéos ont engendré des réactions mitigées. Si plusieurs internautes lui ont manifesté du soutien et de la sympathie, cependant d’autres ont mis en évidence les réalités de l’émigration, un véritable combat pour parvenir.
Néanmoins, il est indéniable qu’elle réussira, car les problèmes en Europe sont fréquents, en particulier pendant les premières années.
Regardez la vidéo ici .