Share This Article
La bonne nouvelle est tombée lundi 13 février 2023. Le gouvernement ivoirien va recruter 14 000 jeunes chaque année.
L’annonce a été faite par le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré.
Dans son allocution, le ministre a également annoncé l’ouverture officielle du centre de service civique de Bouaké pour le 3 avril 2023.
Kenya : la police recherche la tête d’une femme de 78 ans décapitée à Kiambu
“Le gouvernement a prévu la construction d’un centre de service civique dans chacun des 14 districts de la Côte d’Ivoire dans l’objectif de recruter 14 000 jeunes chaque année.“ A laissé savoir monsieur Touré Mamadou.
“Le premier centre construit à cet effet est celui de Bouaké, dont l’ouverture officielle est prévue le 3 avril 2023“, a-t-il affirmé.
Une fois recrutés, ces jeunes bénéficieront d’une formation de 6 mois, dont 2 mois accélérés sur des métiers tels que la mécanique, l’agriculture, les BTP, l’audiovisuel, l’artisanat et bien d’autres métiers.
Arnaque : un “brouteur” séduit une Européenne et lui soutire 54 millions FCFA
Pour ce faire, une campagne de sensibilisation sera lancée entre le 20 et 26 février 2023, avec pour objectif d’expliquer les modalités et conditions de recrutement, aux jeunes candidats de la vallée du Bandama.
Les inscriptions seront ouvertes du 27 février 2023 au 24 mars 2023.