212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Burundi : des dizaines de morts dans l’incendie d’une prison

La prison centrale de Gitega, la capitale burundaise a été ravagée ce mardi 7 novembre 2021 aux premières heures de la matinée par un incendie.Le bilan provisoire communiqué par le vice-président du pays fait état de 38 morts et 69 blessés.





Au Burundi, une prison prend feu. Alors que cet univers carcéral abritait fin novembre, 1 539 détenus pour 400 places selon les chiffres de l’administration pénitentiaire burundaise. Des secteurs entiers de la prison ont été emportés par des flammes.

Selon une source policière, les secours ont tardé à se rendre sur place. Un premier camion de pompiers est arrivé deux heures après le début du feu, avant d’être rejoint par six autres venus de provinces proches, a-t-elle précisé.

L’incendie a été causé par un “court-circuit”, a indiqué sur Twitter le ministère de l’Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique.L’incendie aurait été provoqué par un court-circuit selon les autorités burundaises.




Le 21 août, un incendie, déjà causé officiellement par un court-circuit, avait touché un secteur de la prison centrale sans faire de victimes. La prison centrale de Gitega est vieille de 95 ans.

Avec Africanewshttps://fr.africanews.com/2021/12/07/burundi-au-moins-38-morts-dans-l-incendie-d-une-prison/

Leave a comment