C’est un talent complet qui n’a plus besoin d’être présenté dans la sphère du cinéma congolais en effet. Après Parcours, Harvin Isma, la coqueluche du cinéma congolais ouvre un nouveau chapitre avec le film Niamo, une réalisation signée Liesbeth Mabiala, en salle ce vendredi 14 mars 2025 à Pointe-Noire.
Harvin Isma en tête d’affiche de Niamo, un film qui fait sensation
Âgé de 35 ans selon Wikipédia, Harvin Isma est une icône incontournable du cinéma congolais. Dans Niamo, il campe le rôle principal, celui de Niamo dont le synopsis est clair.
En effet, Niamo, c’est un personnage qui se rend dans son village natal pour assister aux funérailles de sa petite sœur. En contemplant la rivière Yohe, qui sépare les territoires de Yangani et de Kinango, il est kidnappé. Ainsi commence son périple dans un pays étranger.
LIRE AUSSI Voici 6 choses que vous ignorez sur l’actrice congolaise Doria Lembe
Ce film est une adaptation du roman à succès Le Mort Vivant de l’écrivain Henri Djombo. La talentueuse réalisatrice Liesbeth Mabiala rassemble ici un casting impressionnant d’acteurs de la sous-région, avec notamment la Camerounaise Emy Dany Bassong.
Une carrière en pleine ascension
Né le 1er novembre à Brazzaville la capitale du Congo, Bihani Yengo Harvin Isma est acteur-comédien, scénariste, metteur en scène et coach en jeu d’acteur. Il se consacre à l’art depuis 2012 et compte aujourd’hui plus d’une dizaine de films à son actif.
Véritable icone et polyvalent dans ses rôles, Harvin Isma est très demandé dans l’industrie cinématographique congolaise. Ce qui lui vaut un palmarès impressionnant, avec plusieurs récompenses et distinctions.
LIRE AUSSI Cinéma : Albe Diaho dévoile la bande-annonce de son film « Violent »
À ce jour, Harvin Isma tête d’affiche de Niamo a reçu plus de 10 distinctions. Il a notamment remporté le Prix de la Meilleure interprétation masculine à la 5ᵉ édition du Festival international du film de l’Afrique centrale (Cameroun) pour In Extremis de Michael Gandoh.
Harvin s’est aussi vu attribué le Prix de la Meilleure interprétation masculine à la 9ᵉ édition du FICKIN (RDC) en 2022, pour Parcours de Saïd Bongo et Grand Duc Esseroth.
Avec un tel parcours et une polyvalence artistique reconnue, on peut facilement l’imaginer, dans dix ans, au cœur d’un blockbuster hollywoodien. Suivre son interview Face Cam ici : Sakola tv
En savoir plus sur Sakola
Subscribe to get the latest posts sent to your email.