212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Congo-urgent: le député Hydevert Mouagni arrêté

Au Congo, le député Hydevert Mouagni serait arrêté, selon une publication du journal le Troubadour de Brazzaville.



En effet, le député de la première circonscription électorale de Moungali, Aimé Hydevert Mouagni aurait été interpellé hier samedi 23 mars 2024 aux environs de 20 h 00 à Brazzaville.

Le marié joue la s3xt_pe de sa f!ancée inf!d€le le jour du mariage devant les invités

Il aurait d’ailleurs passé la nuit à la Centrale d’intelligence et de documentation (CID). Il devrait être déféré devant le procureur de la République dans les prochains jours, toujours selon le troubadour de Brazzaville.



Début mars, Hydevert Mouagni a fait l’objet d’une convocation par la Centrale d’intelligence et de documentation (CID), ex-Direction générale de la surveillance du territoire, suite aux « propos assez violents » qu’il a tenus à l’encontre de certaines autorités en charge de la sécurité du pays.

Appel téléphonique

Le président du Club perspectives et réalités fustigeait, à travers une conversation téléphone, la mauvaise gestion des affaires publiques par le pouvoir en place.

 

Le député Aimé Hydevert Mouagni aurait aussi largement insisté sur l’insécurité grandissante observée ces dernières années dans les grandes villes du pays, toujours selon les audios. Des propos qui visiblement ont intéressé les services congolais de sécurité.



Source : le troubadour

Leave a comment