Une Congolaise vole un jean chez Zara, le porte et se fait prendre en flagrant délit. La scène honteuse s’est produit dans un magasin Zara à châtelet les halles, dans le 1ᵉʳ arrondissement de Paris. Une jeune femme de nationalité congolaise vole un jean, le porte et se fait prendre en flagrant délit.
Vendredi 27 septembre fin d’après-midi, deux jeunes femmes habillées en body et en jeans, sacs en mains rentrent dans un magasin Zara.
Après des tours dans les rayons, ces dernières se rendent dans les cabines d’essayage pour essayer des jeans et T-shirts, qu’elles avaient sélectionnés. Sorties des cabines, les deux dames déposent les vêtements et s’apprêtent à quitter le magasin, visiblement n’ayant pas trouvé perles à leurs yeux.
Une Congolaise vole un jean chez Zara, le porte et se fait prendre
Arrivées devant la porte de sortie, elles sont interpellées par les agents de sécurité qui leur demande d’aller régler sa facture. L’une d’elles est consternée, puis demande : régler quelle facture ? On n’a rien acheté (en ouvrant son sac afin que l’agent regarde à l’intérieur).
Cependant, l’agent de sécurité avait vu pire. Il leur annonce que sa copine a volé puis porté le jean dans le magasin et pour ce faire, elle devait le payer. Les deux dames s’offusquent et créé un vacarme. L’agent essaie de les maîtriser et les propose de visionner les images de vidéo-surveillance.
Échange houleux
Après plusieurs échanges, les deux dames ont reconnu les faits, car les images montrent nettement qu’elles sont entrées ensemble une heure auparavant tout en conversant. L’une d’entre elles était vêtue d’un jean gris en entrant, mais s’apprêtait à quitter le magasin avec un jean bleu.
Lire aussi : Comptes bancaires vidés, biens vendus, ma femme et ma maîtresse m’ont ruiné. Je suis mort
La jeune femme a été contrainte de payer le fameux jean qu’elle portait déjà pour clore l’affaire. Zara est la principale marque de vêtements de mode pour enfants et pour adultes de la société espagnole Inditex
Comment trouvez-vous ce comportement de femmes africaines en Europe ?