Scène macabre à Brazzaville dans le quartier Bacongo. Une dame et sa ménagère tuées pour 40.000fcfa lors d’un cambriolage mené par un membre direct de la famille. Les deux femmes sont mortes et une somme de quarante mille francs CFA a été emportée par les malfrats.
À Bacongo dans le secteur Ta Ngoma, on déplore le meurtre de deux femmes dont une ménagère et sa patronne. Les deux femmes ont été tuées par des malfrats qui voulaient dérober un coffre-fort. D’après leurs informations, ce fameux coffre contiendrait de grosses sommes d’argent.
Une dame et sa ménagère tuées pour 40.000fcfa
Les premiers éléments de l’enquête menée mardi 17 Mai 2022, révèlent que le coup a été fomenté par le petit frère de la victime, le nommé Chris X.
Ce dernier vivait chez sa défunte sœur tendrement appelée maman Djeny, et connaissait la situation financière de son beau-frère, le nommé Paul. Voici le déroulement des faits.
En effet, ayant constaté que son beau-frère, monsieur Paul qui occupe un poste de responsabilité a ramené un coffre-fort à la maison, Chris estime que l’objet contient des millions. Il en parle à ses amis.
Ensemble, ils fomentent un coup et font intervenir de réels criminels pour passer à l’acte. Pour ce faire, il fournit des indices notamment, une vidéo de la maison, l’état de santé de sa sœur, et aussi les heures auxquelles la maison est libre d’accès.
LIRE AUSSI Brazzaville : un bébé noir tue son frère aîné pour un billet de 2000FCFA
Sachant que sa sœur et la ménagère sont toujours présentes, Chris propose à ses amis de les tuer afin de prendre l’or et l’argent qui étaient gardés dans la chambre des parents, plus précisément dans le coffre fort .
Ces derniers réussissent tant bien que mal leur coup. En ouvrant le coffre-fort, ils découvrent à leur grande surprise la minable somme de 40.000 FCFA un peu moins de 60 euros. Cette et sa ménagère auront donc été tuées pour des miettes.
LIRE AUSSI →Congo : un jeune homme tué par balles à Pointe-Noire
La police du Général Ndenguet
Les malfrats décident alors de passer la maison en comble et prennent 5 paires de chaussures appartenant à monsieur Paul, des téléphones déjà usés et quelques bijoux dont la valeur reste inconnue.
La police du Général Ndenguet a mis la main sur 3 complices alors que 5 autres sont en cavale. Des crimes odieux sont monnaie courante à Brazzaville. L’année dernière, un « bienfaiteur » a failli perdre la vie dans les mêmes circonstances.
Regardez la vidéo ici : https://youtu.be/zAiHldO9by4