Maman Blanche Tunasi est morte selon la page Rap2kin Officiel. La nouvelle du décès de la femme du pasteur principal de l’église compassion, le pasteur Marcello Tunasi est tombée ce mercredi 12 juin 2024 aux premières heures de la matinée.
En effet, une triste nouvelle vient de frapper la communauté évangélique en particulier celle de l’église « La Compassion ». Mère attentionnée et pilier du foyer, Blanche Tunasi, congolaise de nationalité, s’est éteinte ce jour, à en croire le site Mbote.cd.
Les causes du décès de maman Blanche Tunasi
Selon les informations communiquées par la communauté de l’église Compassion, Blanche Tunasi est décédé d’une crise cardiaque. Cependant d’autres langues affirment que Blanche Tunasi a succombé lors d’une opération de chirurgie esthétique encore appelée BBL, ce que son mari rejette en bloc.
En effet, Le pasteur Marcello,49ans d’âge, a expliqué que son épouse Blanche devait subir une intervention chirurgicale jugée simple. Cependant, l’opération a duré beaucoup plus longtemps que prévu. Inquiet, il a questionné les médecins sur cette prolongation inhabituelle.
Ceux-ci l’ont assuré que tout s’était bien passé mais que Blanche ne s’était pas encore réveillée. À ce moment-là, Marcello affirme avoir ressenti une forte intuition que quelque chose n’allait pas. Bien qu’il se soit accroché à l’espoir de la voir se réveiller, les heures passaient sans aucun signe de rétablissement jusqu’à ce que la nouvelle de la mort lui soit annoncée.
Entre-temps, des messages d’hommage et des témoignages ont inondé les réseaux sociaux, à l’endroit de cette femme calme et discrète qui a toujours soutenu son mari dans son ministère pastoral. Elle laisse 4 enfants et un époux inconsolables.
Un prétendu vendeur en ligne fuit avec l’argent d’un marabout Béninois
Maman Blanche Tunasi âge
Maman Blanche Tunasi Kandolo est morte à fleur d’âge peut-on dire. En effet, Elle avait plus de 40 ans d’âge. Sa dernière sortie en public remonte à mars, où elle a été vue en train de prier sous une forte pluie, pour la République démocratique du Congo, son pays, aux côtés de son mari. Que son âme soit en paix.
Blanche Tunasi Biographie
De son vrai nom, Blanche Odia Kandolo, Blanche Tunasi est née le 15 mars 1979 à Kinshasa. Elle est une figure emblématique de l’éducation et de la justice en République démocratique du Congo (RDC). Sa vie a été dédiée à la lutte pour l’égalité des chances et l’accès à une éducation de qualité pour tous les enfants congolais.
Issue d’une famille modeste mais instruite, Blanche Tunasi a grandi dans un environnement où l’éducation était valorisée. Son père, enseignant, lui a inculqué très tôt l’importance de la connaissance et de la justice. Inspirée par ces valeurs, Blanche poursuivi ses études avec détermination, et obtint un diplôme en éducation à l’Université de Kinshasa.
Maman Blanche Tunasi – œuvres sociales
Par ailleurs, maman Blanche Tunasi s’engage dans la promotion de l’éducation des filles et des enfants défavorisés, dès le début de sa carrière. Elle a travaillé dans des écoles rurales et urbaines. C’est ainsi qu’elle elle a constaté de près les défis auxquels sont confrontés de nombreux jeunes Congolais en matière d’accès à l’éducation.
Cependant, Blanche Tunasi, 44 ans, était animée par un fort sens de l’équité. Ce qui lui a poussé à fonder plusieurs organisations à but non lucratif visant à offrir des bourses d’études et un soutien aux élèves issus de milieux défavorisés.
5 Comments