Réussite : deux sœurs jumelles décrochent leur Master le même jour !
Deux sœurs jumelles Orsili et Hilda Manguida décrochent leur Master le même jour . L’histoire incroyable de ses jeunes dames s’est produite au Congo, dans la ville et capitale Brazzaville en Février dernier.
En effet, Orsili et Hilda Manguida ont accompli un exploit extraordinaire. Le 10 février 2025, les deux sœurs jumelles congolaises ont reçu leur diplôme de journalisme, lors d’une cérémonie pleine d’émotion.
Les soeurs jumelles Orsili et Hilda Manguida journalistes confirmées
Après des années d’efforts acharnés, elles ont soutenu leur mémoire de master professionnel avec mention très bien devant un jury composé de cadres et experts en la matière.
Les soeurs jumelles Orsili et Hilda Manguida ont récemment soutenu avec succès leur Master professionnel en journalisme à l’Université Marien Ngouabi de Brazzaville, au sein du parcours des Sciences et Techniques de la Communication (STC) de l’Université Marien Ngouabi de Brazzaville. Elles ont obtenu leur diplôme le même jour, marquant ainsi une étape importante dans leur parcours académique et professionnel.
LIRE AUSSI Le journaliste Arsène Séverin quitte Vox tv après suspension de la chaîne
Orsili Ashley Manguida a présenté un mémoire sur « La couverture de l’actualité par une chaîne de télévision en ligne : cas de Tsieleka Media ». Son travail analyse le rôle des plateformes numériques dans la diffusion de l’information et leur impact sur le paysage médiatique congolais.
Hilda Manguida, quant à elle, a axé sa recherche sur « La problématique du genre dans l’exercice des métiers de l’information et de la communication ». Son étude met en lumière les défis rencontrés par les femmes dans ces professions et propose des pistes pour une meilleure inclusion et équité dans le secteur.
Nouvelles voix
Le sérieux et la qualité de leurs recherches ont été salués par le jury, qui leur a attribué la mention « très bien ». Les amis et la famille des deux nouvelles journalistes congolaises n’ont pas tari d’éloges pour elles. Et bien nous aussi. Félicitations aux sœurs jumelles Orsili et Hilda Manguida pour cette réussite remarquable !
Leurs travaux constituent sans doute une contribution significative à la réflexion sur l’évolution du journalisme et de la communication en République du Congo. La corporation des journalistes du Congo espèrent sur ses nouvelles voix pour un journalisme libre, indépendant et équitable.
Source : Tsieleka Media
En savoir plus sur Sakola
Subscribe to get the latest posts sent to your email.