212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Église ICC : un pasteur chassé pour impudicité et escroquerie

Le Pasteur Marc Sakala église ICC chassé pour impudicité et escroquerie. La nouvelle a été rendue publique ce dimanche 10 mars 2024.



Un pasteur de l’église évangélique Impact centre Chrétien dirigé par le pasteur Ivan Castanou a été remercié pour immoralité se*xue_lle.

Yvan &Yves Castanou ont décidé

Selon un communiqué interne rendu public ce lundi, le pasteur Marc Sakala, un pasteur bien connu du corps pastoral d’ICC, a été viré de ses fonctions, pour mauvaise gestion des finances de l’église, infidé_lité et escroquerie.



En effet, selon certaines sources, le pasteur avait un comportement immoral avéré. Il draguait et cou_chait avec les chantres et fidèles de l’église.

Église ICC : un pasteur chassé pour impudicité et escroquerie
Église ICC : un pasteur chassé pour impudicité et escroquerie- Sakola

 

À en croire le communiqué en question, le pasteur allait dans les boîtes de nuit avec ses chéries.

LIRE AUSSI : Hakimi arrêté pour possession de stupéfiants




Un comportement dénoncé par le corps pastoral. Le pasteur  Marc Sakala, a été remercié à la suite d’une réunion tenue par le conseil pastoral des pasteurs associés et confirmés d’ICC église.

Église ICC Paris fondation

LÉglise ICC Paris est fondée par les pasteurs Yves Castanou et Yvan Castanou, frères jumeaux de nationalité congolaise. Impact centre chrétien a été crée en janvier 2002 à Ivry-sur-Seine, près de Paris en France.Yvan Castanou est le Père fondateur des églises « Impact Centre Chrétien » implantées dans le monde, à travers lesquelles le Saint-Esprit transforme des personnes ordinaires en champion.

Le ministère ICC a depuis connue une expansion considérable depuis sa création est s’est implanté dans les pays comme La France, la République démocratique du Congo, la République du Congo, et le Bénin entre autres.

Pasteur Yvan Castanou- Cursus biblique

Mariée à Modestine Castanou depuis plus de 20ans, Yvan Castanou a fait son premier cursus biblique en Angleterre. Yvan Castanou a également suivi une formation biblique à l’Institut Biblique de Paris et à l’Académie des Hautes Études Théologiques et Pastorales de Paris.

En mars 2004, lui et son épouse Modestine, ont été ordonnés pasteurs par les pasteurs André Thobois de la Fédération Protestante de France, et Emmanuel Toussaint du Concile Mondial Protestant et Évangélique des Églises.

 

Leave a comment