Un homme a récemment sollicité son meilleur ami afin de l’héberger pour quelques temps. En cause, la mère de ses enfants lui aurait chassé de la maison à la suite d’une dispute concernant l’argent de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).
Cette histoire a écœuré tous ceux qui l’ont écouté, en l’occurrence notre source. Un Ivoirien âgé de 47ans et père de six enfants dont deux garçons est victime de la maltraitance de son épouse qu’il aurait fait venir en France en 2012 par regroupement familial.
Mais depuis un certain temps, il aurait constaté un changement de langage radical de la part de son épouse Christelle, une bété âgée de 45 ans. Le couple est marié depuis 25 ans, âge actuel de leur premier fils.
Tout est parti d’une discussion relative aux préparatifs de la fête de Noël. Comme dans toutes les familles, les enfants dressent leurs listes des cadeaux qu’ils aimeraient recevoir de la part du père Noël.
elle chasse l’homme qui l’a fait venir en France à cause des allocations familiales
Des cadeaux qui en réalité sont préparés par les parents eux-mêmes. Et comme à l’accoutumé, monsieur X donne l’argent à sa femme, afin de satisfaire les doléances de tous leurs enfants. Cependant cette année, tout est particulier.
Étant au chômage, monsieur X aurait demandé à sa femme de lui remettre les allocations perçues début décembre afin qu’il aille acheter les cadeaux des enfants . Il aurait demandé à faire cette course pour éviter la corvée à sa femme, employée de commerce.
Mais cette requête a été perçue comme une insulte par son épouse. Cette dernière a non seulement insulté son mari qui est au chômage depuis 6 mois, mais elle lui aussi interdit le repas avant de lui demander de libérer le pavet à la grande surprise de ses enfants.
«Je n’ai pas vu ça venir, pourtant, je ne lui avais rien dit de grave. Elle sait quand j’ai l’argent, je ne regarde même pas à sa CAF. Pourquoi les femmes africaines sont comme ça ? S’est-il interrogé parlant à son ami.
LIRE AUSSI Un Camerounais sous OQTF arrêté pour plusieurs meurtres à Dijon
Monsieur X, a depuis son départ de la maison supplié sa femme afin qu’il retourne à leur domicile sis à Nantes. Mais la patrona lui aurait obligé à trouver du travail avant de regagner la chaleur de son domicile en ces temps froids d’hiver.
Monsieur X est arrivé en France depuis 2005 pour poursuivre des études de commerce. Et depuis, il s’était installé et a fait venir sa femme et son fils ainé. Le couple a six enfants.
Constat
Les scènes comme celle-ci où, elle chasse l’homme qui l’a fait venir en France à cause des allocations familiales ou CAF, sont monnaie courante en Europe et notamment en France. Certaines femmes préfèrent recevoir des aides de l’Etat et rester mère solo plutôt que d’être en couple. D’autres également préfèrent avoir le contrôle total sur ces aides qui normalement devraient être épargnés pour l’avenir des enfants. Ce manque de transparence crée souvent des tensions au sein du couple. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube.
5 Comments