L’histoire scandaleuse fait grand bruit dans les rues de Pointe-Noire, notamment dans le quartier Tchiali, dans le 5e arrondissement Mongo-Mpoukou. Une petite maman a volé le prétendant de sa nièce à quelques jours seulement de leur union.
L’histoire rocambolesque digne d’un film de trahison semble irréelle, mais elle s’est bel et bien produite, à en croire nos sources. Une famille est actuellement déchirée à cause d’un Français venu fraîchement d’Europe. Ce dernier a créé la zizanie dans la famille Tchiloemba non pas par amour, mais par coup de foudre.
En effet, un Français originaire de Marseille est arrivé au Congo début décembre pour honorer sa copine, une Congolaise âgée de 27 ans avec qui ils ont fait connaissance sur un site de rencontre payant.
L’homme a été reçu en grande pompe par la famille de sa future femme, tellement honorée d’avoir de futurs enfants métis, mais également de recevoir enfin la dot de leur fille. Alors que les pourparlers étaient en cours et dans ses visites pour rencontrer la famille de sa fiancée, ce dernier tombe sur la tante de sa fiancée, 34 ans et mannequin de la famille.
D’après les témoins, on ne sait pas trop ce qui s’est passé. Brusquement, ce jour-là, monsieur Georges aurait plus discuté avec la jeune tante de sa fiancée, plus tôt qu’elle-même. Alors qu’il s’apprêtait à regagner son hôtel, monsieur Georges aurait pris le soin de garder le contact avec la tante de sa future fiancée.
Mais ce premier contact était également le début d’une idylle. À ce qu’il parait, les deux adultes s’étaient encore revus, mais en cachette. D’après les sources, ils auraient entamé une relation, surprenant toute la famille éhontée par cette nouvelle.
Les deux tourtereaux seraient d’ailleurs aperçus dans une boite de nuit dimanche dernier à Mawata. Cette information a été confirmée grâce à une photo discrète faite par la copine de la prétendante qui aurait reconnu le blanc de sa frangine.
Choqués par la nouvelle, Mademoiselle Axxx, 27 ans et secrétaire dans une entreprise locale se serait évanouie et est actuellement en récupération dans une clinique à Tchiali. L’homme qui était venu demander sa main s’est jeté dans les bras d’une autre que sa propre tante avec qui elle a grandi.
La famille actuellement déchirée a mis fin aux discussions concernant la date du mariage. On suspecte la tante d’avoir utilisé des potions mystiques pour attirer et faire tomber le mari de sa nièce. Accusée de sorcière, cette dernière a même disparu du cercle familial.
Mais les vili en veulent à mort au blanc. En attendant de prendre une décision concernant ce mariage qui devait ce faire le jeudi prochain, les parents de la jeune demoiselle ont convoqué une réunion familiale close pour tenter de faire arrêter le blanc et le faire retourner en France,lui qui a brisé non seulement le cœur de la leur fille, mais a détruit toute la famille aussi.