Elle a semé la mort et la désolation sur son passage. Une tornade a fait au moins 70 victimes dans le Kentucky, a annoncé samedi 11 décembre le gouverneur de cet Etat américain, Andy Beshear.
Ces tornades sont une « tragédie inimaginable », a déclaré sur Twitter le président américain Joe Biden. « Nous travaillons avec les gouverneurs pour nous assurer que nous avons ce qui est nécessaire pour la recherche des survivants. »
La plupart des destructions sont concentrées dans le comté de Graves, notamment la ville de Mayfield, a-t-il ajouté, selon ses propos rapportés par CNN (en anglais). L’effondrement du toit d’une usine de fabrication de bougies « a fait d’innombrables victimes », a-t-il expliqué. « Avant minuit, j’ai déclaré l’état d’urgence », a-t-il précisé. Les bâtiments touchés comprennent le palais de justice du comté de Graves et la prison attenante.
Cette tornade fait partie d’une multitude de tornades – au moins 24, recense CNN – qui se sont produites dans cinq Etats (Kentucky, Arkansas, Illinois, Tennessee, Missouri) dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’une ligne de tempêtes puissantes traversait le centre des Etats-Unis.
Lire l’article complet ici :https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-une-tornade-fait-au-moins-50-morts-dans-le-kentucky_4877567.html