212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

États-Unis : au moins 70 morts dans le Kentucky après le passage d’une tornade

Elle a semé la mort et la désolation sur son passage. Une tornade a fait au moins 70 victimes dans le Kentucky, a annoncé samedi 11 décembre le gouverneur de cet Etat américain, Andy Beshear. 

Ces tornades sont une “tragédie inimaginable”, a déclaré sur Twitter le président américain Joe Biden. “Nous travaillons avec les gouverneurs pour nous assurer que nous avons ce qui est nécessaire pour la recherche des survivants.”



La plupart des destructions sont concentrées dans le comté de Graves, notamment la ville de Mayfield, a-t-il ajouté, selon ses propos rapportés par CNN (en anglais). L’effondrement du toit d’une usine de fabrication de bougies “a fait d’innombrables victimes”, a-t-il expliqué. “Avant minuit, j’ai déclaré l’état d’urgence”, a-t-il précisé. Les bâtiments touchés comprennent le palais de justice du comté de Graves et la prison attenante.

Cette tornade fait partie d’une multitude de tornades – au moins 24, recense CNN – qui se sont produites dans cinq Etats (Kentucky, Arkansas, Illinois, Tennessee, Missouri) dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’une ligne de tempêtes puissantes traversait le centre des Etats-Unis.



Lire l’article complet ici :https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-une-tornade-fait-au-moins-50-morts-dans-le-kentucky_4877567.html

 

Leave a comment