Share This Article
En côte d’Ivoire, l’ex-copain d’Emmanuelle Keita, l’influenceur Peter007 serait décédé en prison. La mauvaise nouvelle concernant l’ex-fiancé de EK, est virale sur les réseaux sociaux. Selon les rumeurs, Peter007 serait mort en détention.
Ex-commando de la Force Spécial et ex-agent du GSPR (2000-2011) sous le régime Gbagbo, Peter007 est incarcéré en Côte d’Ivoire depuis quelques semaines.
Ils abandonnent leur bébé né par mère porteuse, car il ne leur ressemble pas
D’après une vidéo de son actuelle petite amie, et aussi selon certaines indiscrétions, Peter007 aurait été torturé et laissé pour mort à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
L’information a été relayée en masse par la presse en ligne ivoirienne. Selon certaines pages de Kpakpato, Peter007, ex-copain de Emmanuelle Keita serait mort en détention.
Moins de 48heures après la sortie de ladite vidéo, son avocat a démenti cette rumeur, affirmant que son client est en toujours en vie, mais dans les geôles de la maison d’arrêt d’Abidjan.
Malgré cette sortie, les internautes restent persuadés qu’i s’agit juste d’une mascarade. Pour cause, la nouvelle petite amie de Peter007 aurait récemment fait une vidéo où elle pleurait à chaudes larmes son fiancé.
Insolite : lors de sa comparution devant le juge, il frappe le policier qui l’accompagnait
Restée en France depuis l’arrestation de son compagnon, elle a déclaré que ce dernier lui manquait énormément. Toujours selon des rumeurs, personne n’a été autorisé à le voir, pas même les membres de sa famille.
Exilé en France depuis des années, et en vacances à Abidjan fin 2022, le cyberactiviste a été interpellé dans la soirée du mardi 29 novembre dernier pour apologie de coup d’État contre le président Alassane Ouattara.
Peter007 aurait tenu des propos outrageants, au cours d’une interview enregistrée en 2021. La justice ivoirienne était dès lors à ses trousses.
Alors qu’il était revenu à Abidjan dans le cadre d’une émission télévisé visant son ex-compagne Emmanuelle Keita, Peter007 a été interpellé à son hôtel par des agents de la brigade de Recherche en Côte d’Ivoire.
Depuis son arrestation et malgré les supplications de ses parents, Peter007 est toujours en prison, loin des réseaux sociaux dont il était un fervent utilisateur.