Un pasteur d’origine congolaise a récemment fait la une sur les réseaux sociaux lorsqu’il affirmait avec assurance, qu’aucun Congolais n’entrera au ciel, à en croire une courte séquence de vidéo qui circule sur le net.
En effet, un pasteur de la confession branhamiste [Ndlr église du prophète William Branham] a fait des déclarations terribles sur les Congolais. Il a publiquement déclaré qu’aucun Congolais de Brazzaville ou de Kinshasa n’aura sa place au paradis vu leur comportement.
« Je vous assure, ya aucun Congolais qui n’entrera au ciel. Je vais le répéter, quelqu’un va se fâcher, mais je m’en fous, je suis moi-même congolais. Aucun Congolais, que tu sois de Brazza, que tu sois de Kinshasa, tu n’entreras pas. » A-t-il déclaré, sous les acquiescements de l’assemblée.
Vous aimeriez aussi lire : Cocufié, un militaire élimine sa femme par b@lle et se donne la m0rt
Le pasteur a poursuivi en disant : « Parce qu’avec notre comportement, si on va au ciel, on va même litige Michael, on va faire la guerre à Gabriel, … »; pour ce qui est de la séquence recoupée et partagée sur les réseaux sociaux.
Église du message
L’on ne sait pas réellement dans quelle circonstance cette déclaration a été faite, ni quel était le thème de son message, mais la vidéo démontre clairement que c’était pendant une prédication au sein de l’église du message. Le nom dudit pasteur n’a pas été révélée.
Cependant, la déclaration en question a partagé les internautes et même les religieux.Autant certains essayaient de percer le mystère derrière ce message, autant d’autres refusaient azimut de comprendre ses allégations « non fondées » selon certains « hommes de Dieu ».
Mais les questions unanimes demeurent toutefois les suivantes : qu’en est-il de lui-même ? Rentrera-t-il exceptionnellement au ciel ? A-t-il un comportement reflétant celui du Christ ? Étant chrétien et enfant de Dieu, ce genre de déclaration sur la vie après la mort dont Seul Dieu a le secret est-il tolérable?
Regardez la vidéo en question ici
1 Comment