212925130
Skip to content Skip to footer

Insolite : cet homme tire un train de 279 tonnes avec ses dents !

C’est un événement extraordinaire qui fait le buzz sur les réseaux sociaux : un homme a réussi à tirer un train de 279 tonnes avec ses dents. Il s’agit de l’égyptien Ashraf Mahrous Kabonga. Il a battu trois records Guinness en deux jours, dont celui de tirer un train de plusieurs tonnes avec ses dents.




L’Égypte vient d’être témoin d’un exploit historique ! Ashraf Kabonga a une fois de plus inscrit son nom dans le prestigieux Guinness World Records. Et oui, il a remporté trois prix ce 14 mars au Caire.

Le plus spectaculaire de ses records : Tirer un train avec ses dents

 

En seulement deux jours, Ashraf Kabonga a accompli trois performances remarquables, défiant ainsi une fois de plus les capacités humaines.

Le plus spectaculaire de ses records : tirer un train de près de 280 tonnes… Uniquement avec ses dents ! Un défi dignement relevé à la gare de Ramsès, au cœur du Caire.

LIRE AUSSI    Le Sénégal bat l’Égypte aux tirs au but et se qualifie pour le mondial au Qatar

Devant une foule en effervescence, retenant son souffle, il a saisi la lourde locomotive avec une corde attachée à sa mâchoire, puis, dans un effort titanesque, il a commencé à la faire bouger.




Lentement, mais sûrement, sous les cris d’encouragements du public, le train a avancé sur près de dix mètres. Un moment spectaculaire, immortalisé par les caméras et salué par une ovation générale.

Trois records Guiness en deux jours 

Mais Kabonga ne s’est pas arrêté là ! En plus de tirer le train avec ses dents, il l’a également déplacé à l’aide de son épaule. Ce qui constitue la locomotive la plus lourde jamais tirée.

La veille, il avait déjà battu le record de 100 m en tirant un véhicule routier de deux tonnes sur 107 mètres en seulement 37 secondes. C

Avec ces nouvelles performances, il confirme son statut de maître incontesté des records de force, ajoutant ainsi trois nouveaux titres Guinness à son palmarès déjà impressionnant.

Parmi ses précédents records figure celui de juin 2021 où l’on avait vu l’homme de plus de 50 ans tirer un camion de 15 730 kilos avec ses dents. En février 2024, Ashraf Kabonga avait battu un record impressionnant : il avait cassé et avalé 11 œufs crus en seulement 30 secondes.

Un compétiteur redoutable





En plus d’être un compétiteur redoutable,  l’homme le plus fort du monde, Ashraf Kabonga est aussi le président de la Fédération égyptienne des lutteurs professionnels (EWR). Véritable légende vivante en Égypte, il repousse sans cesse les frontières de ce que l’on croyait physiquement possible.

Ces nouveaux records illustrent à nouveau que la détermination, une discipline stricte et un entraînement assidu permettent d’atteindre des résultats spectaculaires.

Mais jusqu’où ira-t-il ? Quels nouveaux records compte-t-il pulvériser ? Une chose est sûre, l’avenir nous le dira. Regardez la vidéo ici .


En savoir plus sur Sakola

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a comment

En savoir plus sur Sakola

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture