Un jeune homme âgé de 26 ans a essayé de se vendre à qui voudra l’acheter, pour une somme de 49.000 $. L’homme affirme en avoir marre de souffrir. Il a été arrêté par la police.
Alors que tout porte à croire que c’est de la comédie, la scène est réelle et a fait la une des journaux locaux et internationaux. Aliyu Na Idris, originaire de l’Etat de Kano au Nigeria s’est mis en vente à cause de la pauvreté.
Un prophète montre une ceinture qu’il aurait gagnée après avoir vaincu Satan en enfer lors d’un championnat
L’ex-tailleur a été vu dans les rues de la ville de Kano début octobre, marchant avec une pancarte en carton sur laquelle on pouvait lire « cet homme est à vendre, 20 000 000 N» .
« La décision de me vendre est due à la pauvreté », affirme Aliyu. « Je prévois de donner à mes parents 10 millions de nairas lorsque je finirai par trouver un acheteur, de payer cinq millions de nairas d’impôts au gouvernement, de donner deux millions de nairas à toute personne qui m’a aidé à trouver un acheteur, et de garder le reste pour les dépenses quotidiennes.«
Aliyu, qui travaillait comme couturier avant de se mettre en vente, a révélé avoir essayé de se vendre pour la première fois dans la ville de Kaduna. Ne trouvant aucun acheteur, il s’est rendu à Kano.
Mais il a été vite arrêté par la police islamique de l’État de Kano, connue sous le nom de Hisbah. D’après le commandant Harun Ibn Sina, les actions d’Aliyu Na Idris sont interdites.
« Oui, nous l’avons arrêté mardi et il a passé la nuit avec nous, ce qu’il a fait est interdit dans l’Islam, vous ne pouvez pas essayer de vous vendre, peu importe votre condition ou votre situation.«
Aliyu Na Idris a confié aux journalistes qu’il était dans un énorme gouffre financier, d’où sa décision de mettre une étiquette de prix de 20 millions de naira (49 000 $) sur sa personne en promettant de servir de tout cœur son acheteur.
1 Comment