Le personnel de l’aéroport de Maurice a trouvé un nouveau-né, un petit garçon, abandonné dans la poubelle des toilettes d’un avion d’Air Mauritius.
Une femme de 20 ans originaire de Madagascar, soupçonnée d’avoir accouché sur le vol, a été arrêtée par la police mauricienne.
L’avion d’Air Mauritius, en provenance de Madagascar, a atterri à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam le 1er janvier de l’année en cours.
Les agents de l’aéroport ont fait cette découverte alors qu’ils contrôlaient ledit avion pour un contrôle douanier de routine.
Ils ont remarqué qu’il y avait du papier toilette taché de sang et ont transporté d’urgence le bébé dans un hôpital public pour le soigner.
La police de l’aéroport a également interrogé les passagers pour savoir s’ils avaient constaté quelque chose de louche ou aurait vu une passagère se tordre de douleur.
La femme soupçonnée d’être la mère de l’enfant, qui avait d’abord nié que le garçon était le sien, a été soumise à un examen médical qui a confirmé qu’elle venait d’accoucher.
Elle a été placée sous surveillance policière à l’hôpital. Elle et le bébé se porteraient bien.
La femme malgache, qui est arrivée à Maurice avec un permis de travail de deux ans, sera interrogée après sa sortie de l’hôpital.Elle est accusée d’avoir abandonné un nouveau-né.
Alors que des femmes jeûnent et prient pour pouvoir trouver un bébé alors que le divorce menace leur couple, d’autres en tout cas n’ont en que faire.
Il serait donc nécessaire de prendre des précautions pour ne pas avoir de bébé non-désiré à mettre dans les bacs.
lire l’article original sur bbc :https://www.bbc.com/afrique/region-59860050