212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Kinshasa : sensibiliser pour éviter les grossesses indésirables

Pour éviter les grossesses indésirables, une ONG a trouvé une astuce : sensibiliser et éduquer pour prévenir. C’est l’objectif de la conférence tenue ce samedi 20 novembre par la fondation Fokimbo.



À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, la fondation Kinavuidi Mbuta Bolingo (Fokimbo) a convié une centaine de jeunes femmes et filles mères à une réunion d’information et de formation sur le thème « Dialogue intergénérationnel entre parents et enfants sur l’éducation sex_uelle ».

 

Selon le coordonnateur de la fondation, le docteur Michée Bansea, l’objectif de cette activité est de mettre en place des mesures préventives pour sauver des jeunes filles à ne pas devenir précocement mère. L’association invite les jeunes filles à l’abstinence avant le mariage et à la protection pendant les rapports*.




« Entre un homme et une femme, après un rap_port sex*uel, l’homme rentre seul, mais la femme revient à la maison avec un autre être dans le ventre, elle ne revient pas seule ». a déclaré madame Bibiche Ngangu. « C’est une charge de plus pour les parents ou les tuteurs. Jeunes filles, ne vous livrez pas », a -t-elle recommandé.

 

→→→Quand j’ai vu la femme de mon patron, j’ai vite compris qu’elle sera ma femme

Grossesses indésirées

«Le se_xe n’a jamais été amer, ni pimenté. Mais ce sont les conséquences néfastes qui sont parfois à la base des dislocations des foyers. L’homme attend des prouesses qui sont dans ses souvenirs de la part de sa partenaire, mais ne se retrouve pas, ou alors, c’est la femme qui ne se retrouve pas se_xue_lle_ment », a fait savoir le révérend Toto.



La FOKIMBO existe depuis 2019. Elle se donne comme missions l’autonomisation de la jeune fille et des personnes vulnérables.L’association entend créer des hôpitaux pour subvenir aux besoins des personnes âgées. La fondation s’est récemment lancé dans la formation professionnelle et à l’initiation aux métiers avec un centre déjà opérationnel qui encadre les jeunes filles en esthétique, coupe-couture, hôtellerie, peinture et audio-visuel.

Leave a comment