212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La chroniqueuse congolaise Exodia la Sublime d’or arrêtée au Gabon

Cela fait maintenant deux jours que la présentatrice et critique musicale Exodia la sublime d’or a été arrêtée et placée en détention au Gabon. Les raisons de son arrestation restent incertaines, tandis que la communauté des artistes congolais réclame sa libération rapide.



En partance au Gabon dans le cadre professionnel, Exodia la sublime d’or a lancé l’alerte vendredi 8 novembre 2024 sur sa page Facebook de plus de 34 000 followers en ces termes : “Alerte  je suis arrêté au Gabon sauver moi svp” .

 

Vite, la nouvelle s’est répandue sur la toile. Des artistes congolais se sont levées d’une seule voie pour décrier cette arrestation qu’ils jugent “arbitraire”,  et appellent les autorités congolaises au Gabon à tout mettre en œuvre afin qu’Exodia soit libérée.

 

Exodia la Sublime d’or arrêtée au Gabon




Selon certaines sources, la jeune chroniqueuse âgée d’une vingtaine d’année se rendait au Gabon pour prendre part au Festival SICA qui se tenait du 04 au 10 novembre 2024 et auquel elle devrait recevoir un prix.

La chroniqueuse congolaise Exodia la Sublime d'or arrêtée au Gabon

 

LIRE AUSSI  Fatigué d’être au chômage, un Kinois se fait passer pour député et prophète

 

Cependant, elle serait arrêtée suite à une altercation avec une Gabonaise voyageant dans le même bus qu’elle, qui lui aurait proféré des menaces. C’est cette dernière qui aurait usé de ses connaissances pour faire vivre la misère à Exodia, notamment en provoquant son arrestation, toujours selon des sources.

Contacté, l’organisateur dudit festival jette l’éponge et rejette en bloc la faute sur la jeune chroniqueuse congolaise, affirmant dans un rapport, qu’elle a été arrêtée car “ne possédant pas de visa d’entrée en terre gabonaise“. Chose qu’Exodia nie en bloc.

Elle est bien connue dans le milieu musical




À ce jour, Exodia la Sublime d’or est détenue en attendant la suite de la procédure. Les Congolais tirent la sonnette d’alarme et appellent la représentation diplomatique au Gabon à tout mettre en œuvre afin que justice soit faite sur cette affaire et qu’Exodia rentre au Congo.

LIRE AUSSI   Congo : le bébé de la chanteuse Nestelia Forest fait sensation (vidéo)

 

Très bien connue dans la sphère musicale congolaise, Exodia la sublime d’or est la CEO de la chaîne Web Pearce tv. Elle est également la présentatrice de l’émission live night sur télé Congo, la chaîne nationale. Suivez-nous sur Youtube.

Leave a comment