Le rappeur P. Diddy reconnu non coupable de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs
Le rappeur américain P. Diddy reconnu non coupable de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs. Il est cependant déclaré coupable de transport à des fins de prostitution, mais échappe aux accusations les plus lourdes.
En effet, après sept semaines de procès à New York, le verdict est tombé ce mercredi 2 juillet 2025 : le producteur et rappeur américain Sean « Diddy » Combs a été jugé coupable de transport de personnes à des fins de prostitution, mais non coupable de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs, les accusations les plus graves qui pesaient contre lui.
Le procès, très médiatisé, s’est tenu au tribunal fédéral de Manhattan. Le jury, composé de douze personnes, a délibéré plusieurs jours avant de parvenir à un accord. Mardi, il avait déjà tranché sur quatre chefs d’accusation sur cinq. Il restait encore à statuer sur le plus complexe : l’association de malfaiteurs, un crime pouvant entraîner la prison à vie. Finalement, ce dernier chef a été rejeté ce mercredi.
LIRE AUSSI SUR SAKOLA Couple en crise? voici 5 conseils de sexologue pour éviter les disputes au quotidien
Sean Combs a donc été reconnu coupable de deux chefs d’accusation sur cinq, dont celui de transport en vue de prostitution, qui concerne le déplacement de personnes entre différents États américains à des fins sexuelles.
Le rappeur P. Diddy reconnu non coupable de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs
La sentence de Puff Diddy: Bientôt libéré?
P. Diddy a été reconnu non coupable de trafic sexuel et surtout d’association de malfaiteurs, un crime passible de la prison à vie, mais coupable de transport de personnes à des fins de prostitution, ce qui implique le déplacement d’une personne d’un État à un autre selon le droit américain.
« Vous avez écouté, vous avez travaillé ensemble, vous étiez là tous les jours, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Vous l’avez fait sans autre récompense que celle de répondre à l’appel du service public. Cela devrait nous donner à tous de l’espoir », a déclaré aux jurés le juge Arun Subramanian qui devra encore statuer de la peine du rappeur.
Dans la foulée de cette décision, son avocat Marc Agnifilo a demandé à ce que le chanteur et producteur puisse être libéré sous conditions car absout des chefs d’accusation les plus importants.
La sentence de Puff Diddy n’a pas encore été prononcée. Mais son avocat, Marc Agnifilo, a demandé sa libération sous conditions, soulignant que son client avait été innocenté des accusations les plus graves.
Source : Ouest France
En savoir plus sur Sakola
Subscribe to get the latest posts sent to your email.