Nigeria : le célèbre tradipraticien appelé Roi de Satan est mort
Simon Odo, un célèbre tradipraticien nigérian également connu sous le pseudonyme « Roi de Satan » est mort. La nouvelle de son décès est tombée ce mercredi matin. Il laisse derrière lui 59 femmes.
Simon Odo, un célèbre tradipraticien, originaire du village d’Aji, dans la région d’Igboeze North, de l’Etat d’Enugu au sud-est du Nigeria est décédé. Celui qui se faisait appeler également « Roi de Satan » est mort mardi, aux premières heures de la matinée. Il serait mort d’une maladie dont le nom n’a pas été révélé.
Aussi, l’un de ses fils, Emeka Odo a confirmé son décès ce mercredi affirmant que son père est mort à l’âge de 74 ans en ces termes. «Oui, mon père, connu sous le nom de Roi de Satan, est mort. Il est décédé mardi matin après trois semaines de maladie », a-t-il déclaré.
Le célèbre tradipraticien Simon Odo est mort
Simon Odo, , était un prêtre populaire. De son vivant, Roi de Satan était sous les feux des projecteurs. En effet, le tradipraticien avait épousé 59 femmes. Et avec elles, il a eu plus de 300 enfants et petits-enfants. Un record ancestral au Nigeria!
D’après son fils, toutes les dispositions relatives à l’enterrement de monsieur Simon Odo dit Roi de Satan sont en cours. Selon ses derniers vœux, l’homme fort du Nigeria avait demandé qu’il soit enterré le plus tôt possible et que son corps ne soit pas déposé à la morgue.
« Je suis le roi du diable, le diable est mon père »
« Je suis le roi du diable, le diable est mon père », avait-il déclaré en 2020, lors d’une interview accordée à la BBC. Il a dit avoir hérité du satanisme de ses parents et grands-parents qui étaient également des adorateurs de Satan. En effet, au Nigeria, le diable dans la culture Igbo n’est pas un esprit maléfique mais une divinité Igbo.
Selon les Igbo, le diable est un dieu auquel on avait recours dans les temps anciens, en temps de guerre, pour se venger ou faire du mal à un autre. Le diable avait un médecin et des adorateurs, toujours selon cette tradition.
En savoir plus sur Sakola
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
1 Comment