En république démocratique du Congo, une jeune fille empoisonne sa sœur mbenguiste à cause d’un sac de marque. La scène tragique a lieu dans la ville de Mbadaka.
L’histoire fait froid dans le dos. Une jeune femme ayant pour résidence en France aurait trouvé la mort un jour avant son retour en Europe suite à un emp*sonne*ment. Les premiers éléments indiquent que sa sœur en est l’auteure.
C’est en fait une histoire rocambolesque, digne d’un film de jalousie à Mbandaka en RDC. Une femme résidant en France serait décédée après avoir consommé du poison dans son repas, à en croire les résultats d’examens médicaux.
→Urgent : un mort au concert de Fally Ipupa au stade des martyrs
En effet, cette dame connue sous le nom de Mireille B résidait à Villeparisis en Ile-de-France depuis maintenant 12ans.Elle était mariée à un franco-haïtien.
Attachée à sa terre natale, Mireille B était rentrée en pleine forme dans son pays natal,pour suivre les travaux de construction de sa maison.
Comme une vraie congolaise aimant la sape, madame Mireille B. aurait attiré des sorciers à cause de ses senteurs fortes et ses accessoires de marque qu’elle exhibait si bien.
LIRE AUSSI Triste histoire de Nisha Ghimiré : de la couronne de miss à la tombe de morts
D’après une source, sa sœur convoitée par les parfums et les sacs de luxe que traînait sa cousine, aurait craqué et les voulait également.Choses que sa sœur avait refusé de lui céder attisant ainsi la haine,à en croire les curieux.
Après avoir formulé la demande à sa sœur, cette dernière aurait catégoriquement refusé de lui en donner suite à son impolitesse et son manque d’implication dans les travaux de construction de cette maison pourtant familiale.
Ces accusations et ce traitement n’auraient pas plu à la princesse de Mbandaka. Ces injures, d’après une source, aurait provoqué la colère de cette dernière.Elle serait d’ailleurs devenue agressive envers sa sœur, venu au pays que pour un court séjour.
Elle empoisonne sa sœur mbenguiste à cause d’un sac de marque
Alors qu’elles étaient toutes les deux au chantier vendredi 30 septembre dernier, Mireille aurait demandé à sa sœur d’aller acheter à manger, notamment des bières et des brochettes de poulet pour elles, ainsi que les ouvriers.
→RDC : un pasteur demande des offrandes de 1 000 $ et 500 $ pour re…
Mais l’on ne sait pas exactement ce qui s’était passé. Cependant, une fois à la maison sur le point de se coucher, Mireille aurait confié à son mari lors d’un conversation téléphonique avoir mal au ventre.
Dépêchée à l’hôpital le plus proche et malgré toute l’implication du corps médical, Mireille B serait morte avant d’avoir ses résultats. D’après une source, la mort serait intervenue dans la matinée de ce samedi 01 octobre 2022, après trois perfusions.
D’après des rumeurs, sa cousine en serait l’auteure par jalousie et par convoitise.Elle lui aurait mélangé des comprimés avec de la mayonnaise et les lui aurait servis sur des brochettes localement appelées « Toumbass » à en croire un ouvrier.
→RDCongo : un gardien de but meurt avant le coup d’envoi d’un match
Une affaire de Jalousie
Interrogé, le vendeur aurait complété nié avoir servi ou vendu du poison à cette cliente.Une information circulerait dans son entourage comme quoi elle aurait mentionné ” elle verra qui est qui ici” en parlant de sa sœur.Ce qui a mis la famille sur la piste de cette dernière.
En tout cas, cette version des faits n’a pas encore été confirmée par la police, ni par la famille actuellement endeuillée. En revanche, la cadette, mademoiselle Claudette aurait également nié les faits.Elle affirme avoir simplement acheté puis servi et que “ces mains seraient propres de sang”.
Toutefois, la mise en cause a été transportée dans un commissariat de Mbandaka où elle serait en train d’être interrogée. Nous vous apporterons de plus amples informations dans les prochaines lignes.Prudence oblige.
Source Anonyme