212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

RDC : 10 ans de prison requis contre deux Chinois proxénètes

En république démocratique du Congo, 10 ans de prison requis contre deux Chinois proxénètes.

D’après la radio Okapi, deux sujets de nationalité chinoise et un Congolais ont écopé de 10 ans d’emprisonnement pour proxénétisme et trafic de personnes à des fins sexuelles ». Le tribunal de grande instance (TGI) de la commune de Kinshasa Gombe a rendu le verdict ce jeudi 19 Novembre 2021 tard dans la soirée.



Monsieur Ye Peng, directeur d’une entreprise et sa gérante madame Lily Bin ont été condamnés par la justice congolaise pour avoir fait venir des jeunes femmes en terre congolaise pour leur prostituer.

« Le tribunal dit établi en fait et en droit l’infraction de proxénétisme mis à charge des prévenus Ye Jing Peng et Lily Bin. En conséquence, les condamne à trois ans de servitude pénale principale. Dit également établie, en fait comme en droit, l’infraction de trafic des personnes à des fins sexuelles, mise à leur charge et les condamne chacun à dix ans de servitude pénale principale. Déclare que ces infractions sont en concours idéal. En conséquence, prononce la peine la plus forte à savoir,10 ans de prison,10 ans de servitude pénale principale», a prononcé le juge président, Aluta Tabu.



10 ans de prison requis contre deux Chinois proxénètes

Le réseau de proxénétisme impliquait une trentaine de jeunes femmes importées de Chine pour exercer la prostitution à Kinshasa en échange d’un logement et d’une rémunération à la fin du mois, a déclaré monsieur Edmond Isofa Nkanga, procureur du TGI.

 

→→→Quand j’ai vu la femme de mon patron, j’ai vite compris qu’elle sera ma femme

 

Un Congolais, Bernard Bula, le chef de bureau au ministère des Affaires étrangères qui leur délivrait des visas de courtoisie sans en avoir qualité, a également écopé de 10 ans de prison.Huit autres Chinois ont été condamnés pour séjour irrégulier à une amende de 1000 USD chacun. Tandis que vingt-deux autres ont été acquittés.



Un procès pour proxénétisme, est rare en Afrique, notamment en République démocratique du Congo. L’affaire jugée en public a attiré l’attention des médias locaux. Et les commentaires sur les réseaux sociaux ont depuis lors flambé. Suivez-nous sur Youtube.

 Source : Radio Okapi

 

Leave a comment