Un homme âgé d’une vingtaine d’années et armé d’une arbalète, a tenté de pénétrer dans l’enceinte du château de Windsor, où la Reine Elizabeth II fêtait Noël, dans le but « d’assassiner la reine » d’après le criminel présumé. L’auteur a été arrêté et interné dans la foulée.
Le 25 décembre 2021, la chef de la monarchie britannique célébrait son premier noël sans son le prince Philip décédé en avril dernier. Ce énième noël de la Reine, 95 ans a failli tourner au drame.
Un homme, s’est introduit dans le parc du château de Windsor, armée d’une arbalète pour mettre fin aux jours de la Reine. Il a été arrêté avant de pénétrer à l’intérieur de la bâtisse. D’après certaines sources, il a été interné.
L’individu âgé de 19 ans se serait filmé avant de commettre son forfait. Il aurait dit vouloir « assassiner la reine » dans cette vidéo pour « se venger » du massacre des Indiens qui a eu lieu le 13 avril 1919 et qui avait fait 379 morts et 1200 blessés en Inde par les forces britanniques.
La chorale le chœur de Saint-Cyr vainqueur de la France a un incroyable talent 2021
En raison de la pandémie de Covid-19, notamment du variant Omicron, la monarque a été contrainte d’annuler son traditionnel repas d’avant Noël. Repas qui a lieu chaque année au château de Windsor, mais aussi la fête de Noël qui devait se dérouler dans sa résidence de Sandringham, à l’Est de l’Angleterre.
Malgré ce changement de programme, la Reine Elizabeth II a pu passer le réveillon de Noël, entourée de ses fils, les princes Charles et Edward, ainsi que de leurs épouses respectives Camilla et Sophie et du prince Andrew.
Le prince Harry et Meghan ainsi que leurs deux enfants n’étaient pas présents depuis leur départ de la maison royale.
La reine a eu une belle frayeur suite à cette visite nocturne alors qu’elle réveillonnait en comité restreint dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 décembre 2021.
1 Comment