À Pointe-Noire et sur son lit de mort, un ex-agent de Schlumberger confesse comment il a transmis le sida à plus de 60 filles.
La tristesse, l’émotion et la peur ont régné à l’hôpital Adolphe Cissé de Pointe-Noire, alors que Freddy M. faisait ses dernières confessions avant de s’éteindre. Sur son lit de mort, l’ex-agent de Schlumberger confesse comment il a transmis le sida à plus de 60 filles de Pointe-Noire.
Samedi dernier, Ya Freddy comme il aimait tant, se faire appeler rendait l’âme dans un lit de l’hôpital général de Pointe-Noire.
L’ancien agent de Schlumberger, écarté lors de la crise économique de 2016 n’a pas survécu à la maladie qui troublait sa santé depuis des années. Ya Freddy était séropositif, mais sa famille et son entourage ne l’ont su que dernièrement.
En effet, Freddy M., l’homme qui giflait les DJs avec des billets de banque dans les VIP comme Esthétique à Loandjili ou encore Doum-Doum à Tié-Tié a craqué en larmes devant son pasteur.
Quelques heures avant de casser sa pipe, et pour se confesser, Ya Freddy avait fait appel à un homme de Dieu, un pasteur de l’église ACK où il partait quelques mois avant sa rechute.
Racontant ses déboires et ses délires, Ya Freddy a entre autres révélé avoir été testé séropositif au VIH. Ce serait l’une des raisons de son départ de SLB.
Lire aussi Naissance insolite : un bébé naît avec trois zizis, on lui coupe les deux plus gros
Il a transmis le Sida a plus de 60 filles
Il aurait d’ailleurs contaminé un peu plus de 60 filles toutes origines confondues, notamment des filles des quartiers Loandjili, siafoumou et Nkouikou.
Ya Freddy a avoué qu’ « il influençait les filles grâce à son argent et aux différentes maisons qu’il louait et emmenait les filles. Il mentait qu’il était célibataire, et quand ses filles voyaient des maisons libres, elles se voyaient en train d’intégrer le foyer et du coup elles cédaient sans capote ». A-t-il dit.
En larmes, Ya Freddy a imploré le pardon de Dieu pour tout le mal qu’il a fait subir à sa femme déjà orpheline, mais également à ses enfants et à toutes les filles qui se baladent sans savoir qu’elles sont malades.
Pour l’aider à partir en paix, le pasteur lui aurait fait répéter une prière de repentance. Ya Freddy est parti laissant une famille brisée, une femme malade et 5 enfants de mères différentes.
Source : confidentiel
2 Comments