Un policier meurt dans un accident de moto alors qu’il poursuivait un délinquant de la route, peut-on lire sur le site graphic.com.
En effet, un policier de la section “visibilité” des services de police du Ghana a tragiquement perdu la vie à Kumasi, le mercredi 17 avril 2024, après être entré en collision avec un camion à l’arrêt, alors qu’il circulait à moto.
L’officier, dont le nom n’a pas été révélé à ce jour, poursuivait un contrevenant au code de la route, lorsque l’accident s’est produit vers 15 heures à Kumasi, deuxième ville du Ghana, un pays d’Afrique de l’Ouest.
Il percute un gros camion
Dans sa poursuite, il percute un camion en stationnement, tombe par l’arrière de la tête et se blesse gravement.La poursuite aurait commencé au Carrefour Tech et se serait terminée à Kentikrono, où la collision mortelle s’est produite.
Le contrevenant, qui aurait brûlé un feu rouge, est tombé de son vélo au cours de l’incident et a subi des blessures, mais il reçoit actuellement un traitement médical. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Cependant, les images de la scène dont nous ne pouvons pas diffuser la vidéo, montrent l’agent décédé en position couchée, immobile, avec son vélo partiellement coincé sous le camion.