212925130

Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Un proche du gouvernement qui a arnaqué des dizaines de Congolais pour le visa France interné dans une église pour folie

La nouvelle est tombée ce dimanche soir. Un Congolais proche de la famille présidentielle a été interné dans une église de réveil pour début de folie. Il aurait arnaqué plusieurs Congolais pour le visa de la France.



Une source rapporte avoir vu des gens arriver à l’église avec un homme dans une voiture noire vitres fumées. Il s’agissait en effet de Monsieur Rodrigue Ossebi, un multirécidiviste arnaqueur, d’après une source.

Monsieur X aurait même été attaché par des chaînes de peur qu’il ne fuit. Il serait en train de voir les gens et de dire « laissez moi, je vais rembourser votre argent » affirme un membre de l’église proche du dossier.

Une banque perd 40 millions US après un bug informatique qui a permis aux clients de retirer plus qu’ils n’avaient sur leurs comptes

En effet, un vent courait début juillet 2021 dans les rues de Brazzaville sur de supposées arnaques sur les personnes qui voulaient se rendre en Europe. Un groupe de personnes avaient promis de donner des visas à de nombreux Congolais moyennant une somme conséquente.

Interné dans une église pour folie




Selon un jeune homme, cousin de notre source et victime de l’arnaque, monsieur Rodrigue O. serait en train de payer les frais de ses nombreuses promesses irréalisées. Il lui aurait extorqué 2.300.000 FCFA pendant le premier confinement.

 

Monsieur Ossebi, proche de la famille Nguesso et son collaborateur, qui évoluerait au ministère de la Culture  à Brazzaville seraient mis aux arrêts vers fin 2021 puis relâchés. Ils étaient de près ou de loin impliqués dans une escroquerie de plus de 10 millions de FCFA.



De l’argent extorqué auprès des Congolais qui voulaient se rendre en Europe, fuyant la famine du Congo. Mais leur rêve a été vite brisé par de nombreuses raisons qu’avançaient Monsieur Rodrigue Ossebi et ses acolytes.

À ce jour, rien ne leur a été remboursé. Les victimes se seraient chacun de son compte remis à Dieu. Mais on suspecte d’autres victimes d’avoir utilisé des pratiques mystiques pour faire payer à leurs arnaqueurs.

Leave a comment