Dans une vidéo, Kemi Seba brûle son passeport français en live à Paris. L’activiste et panafricaniste français d’origine béninoise, a défié la France en brûlant son passeport français devant une foule.
Lors d’une conférence qu’il a tenue à Paris samedi 16 mars 2024, Kemi Seba a sorti son passeport français et y a mis du feu. L’activiste n’a pas caché sa colère contre la France. Il s’est notamment adressé au gouvernement du président Emmanuel Macron avec des mots cash.
Kemi Seba est cash
“Votre passeport, ce n’est pas un os que vous nous donnez ou nous retirez en fonction de notre degré de soumission vis à vis de vous, comme si les Noirs étaient des chiens ‘’ a-t-il balancé.
« Je suis un homme Noir libre. Je suis un Africain libre. Je suis un Béninois libre”. A-t-il ajouté, sous les acclamations de ses pairs venus nombreux à Fleury-Mérogis dans l’Essonne pour l’écouter.
http://<blockquote class=”twitter-tweet” data-media-max-width=”560″><p lang=”fr” dir=”ltr”>Kemi Seba brûle son passeport français en live à Paris et s’adresse au gouvernement Macron: “Votre passeport, ce n’est pas un os que vous nous donnez ou nous retirez en fonction de notre degré de soumission vis à vis de vous, comme si les Noirs étaient des chiens. Je suis un… <a href=”https://t.co/OKT3PjlOP4″>pic.twitter.com/OKT3PjlOP4</a></p>— Kemi Seba Officiel (@KemiSeba1) <a href=”https://twitter.com/KemiSeba1/status/1769091922847555885?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 16, 2024</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>
En effet, Kemi Seba a décidé de brûler son passeport, car en février 2024, la France lui avait envoyé un courrier lui menaçant de lui retirer sa nationalité française. Nationalité qu’il a acquise par ses deux parents à la naissance.
Kémi Séba, de son vrai nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi, né le 9 décembre 1981 à Strasbourg, est un militant suprémaciste noir et panafricain franco-béninois.
Son combat
Révolutionnaire africain au XXIᵉ s, il est le Président de l’ONG Urgences Panafricanistes. Son combat est clair : lutte contre le néocolonialisme français.
LIRE AUSSI : À ICC, un autre pasteur chassé pour occultisme et adultère
Kemi Seba dénonce également le franc CFA et le manque de souveraineté monétaire qui touche les pays utilisant cette devise, à travers des manifestations politiques dans l’ensemble des pays d’Afrique francophone.
En 2017, il a été expulsé du Sénégal vers la France. Il s’est par la suite installé au Bénin. L’homme de 42 ans est beaucoup suivi sur les réseaux sociaux.
Il compte notamment 1.3 Million d’abonnés sur Facebook, +290 K sur Instagram et un peu plus de 200 k TikTok. Tandis que +210 k le suivent sur sa chaîne YouTube.
3 Comments