À Kinshasa, une église dédiée à prier pour le couple présidentiel Tshisekedi. En effet, une église a récemment défrayé la chronique en raison de sa particularité. Il s’agit du Ministère d’Intercession pour le Couple Présidentiel et les Nations MICOPN en sigle, du représentant légal Ronald Bakatuseka.
Oyo : Vieux Adou délivré des cubes caca de Alicia la togolaise
A Kinshasa, une église de prière pour le couple présidentiel. La mission de cette église dite de réveil est de prier nuit et jour pour la bénédiction, mais aussi la protection contre les ennemis spirituels et physiques du couple Thisekedi Tshilombo à la tête de la République Démocratique du Congo depuis 2016.
Cette dénomination a poussé des internautes à se demander si cet évangéliste a vraiment reçu ce nom de la part de Dieu où il a institué cette église simplement pour avoir des faveurs de la part du président Fatshi.
Une église dédiée à prier pour le couple présidentiel
« Comment une église peut s’appeler comme ça ? Ça, c’est encore pour bouffer l’argent de l’état ou comment ? Et les autres fidèles, alors, n’ont-ils pas besoin de prières ? » Lance Jean Kabasele.
Situé dans la Capitale Kinshasa, le centre de prière fondé en 2019, a notamment la mission d’organiser des séances d’intercession, de jeûnes et prières pour le maintien du président Thisekedi au pouvoir.
L’actuel président RD congolais est arrivé au pouvoir en janvier 2019 à la suite d’élections pacifiques. Il est considéré comme le président de la République élu démocratiquement.
La République démocratique du Congo encore appelée RDC eloko makassi est un pays d’Afrique centrale. Avec une superficie de 2,345millions Km², le pays de Fally Ipupa est le quatrième plus grand en Afrique.
Pays dont la population est estimée à près de 90 millions d’habitants selon le recensement 2020 de la banque mondiale, la RDC regorge de plusieurs temples et églises de la foi Chrétienne.
→→→Quand j’ai vu la femme de mon patron, j’ai vite compris qu’elle sera ma femme
Le réveil congolais
Le réveil congolais s’est beaucoup développé ces dernières années dans les deux Congo. Selon un rapport, Aujourd’hui, la seule ville de Kinshasa, compte plus de 6 000 Églises de réveil auxquelles l’État a accordé la reconnaissance juridique depuis 2001.
Malgré les opérations de contrôles,Certaines églises continuent à opérer dans le noir sans autorisation des autorités.Ils ont reçu l’autorité venant de Dieu affirment-ils.