Cameroun : Samuel Eto’o élu à la tête de la Fecafoot
L’ancien international Samuel Eto’o fils a été élu président de la Fédération camerounaise de football, ce samedi, au terme d’une campagne riche en rebondissements.
L’annonce a été saluée par une explosion de joie dans les rues de Yaoundé. La légende vivante du football camerounais, Samuel Eto’o, âgé de 40 ans, a été élu à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), pour un mandat de quatre ans renouvelable.
Samuel Eto’o président Fecafoot
En effet, le mari de Georgette Eto’o a obtenu 43 voix, contre 31 pour son principal adversaire, le président intérimaire sortant de l’instance, Seidou Mbombo Njoya, qui briguait un nouveau mandat.
LIRE AUSSI Un Camerounais sous OQTF arrêté pour plusieurs meurtres à Dijon
Samuel Eto’o Biographie
Samuel Eto’o Fils, plus connu sous le nom de Samuel Eto’o, est né le à Nkon à dans la ville de Yaoundé au Cameroun. Eto’o Samuel est un footballeur international camerounais.Il a notamment joué dans de grands clubs comme Barcelone FC, Inter Milan ou encore Chelsea.
Durant sa carrière de 1997 à 2019, Samuel Eto’o , président de la Fecafoot évolue au poste d’attaquant. Il compte à ce jour un peu plus de 500 buts marqués. Marié à Georgette avec qui ils ont 4 enfants, Samuel Eto’o possède également la nationalité espagnole depuis 2007.
Samuel Eto`o a obtenu pour la quatrième fois de sa carrière le ballon d`or africain en 2009.
Vous pouvez lire l’article original en cliquant sur ce lien https://www.jeuneafrique.com/1280341/politique/cameroun-samuel-etoo-elu-a-la-tete-de-la-fecafoot/
En savoir plus sur Sakola
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
1 Comment