Share This Article
Alors qu’elle s’apprête à annoncer à sa famille avoir dit oui à l’homme qui partage sa vie depuis des années, Anna est confrontée à la question d’acceptation : sa mère n’aime pas son futur marie, car c’est un blanc et il est beaucoup âgé. Anna a besoin des conseils, voici l’histoire.
Comment faire pour que ma mère valide mon union
Bonjour chères lectrices de Sakola,
Je suis une jeune fille d’origine africaine qui vit en Belgique avec ma mère adoptive qui est aussi malienne. J’ai une vingtaine d’années, en couple depuis 7 ans maintenant avec mon homme….
Je suis actuellement étudiante en finance, je prépare mon master, et monsieur est rénovateur d’intérieur. Il fait ce métier depuis des années…En-tout-cas avant qu’on ne se rencontre.Je suis fille unique, et j’ai des parents, surtout ma maman, très protectrice. Elle cherche à savoir tout ce qui se passe dans ma vie, qui je fréquente, Bref…. Vous aurez deviner le type de mère qu’elle est.
Mon ex-compagnon a ruiné ma vie et celle de mes enfants, ne commettez pas la même erreur que moi
Donc, après 7 ans d’amour avec mon chéri, nous vivons partiellement ensemble, car “chez nous”, en tout cas chez les Africains, le concubinage est mal vu. En plus de cela, en tant que femme, on a ce besoin-là de se marier pour se sentir vraiment casée, tout en respectant les étapes.Et justement, il y a quelques semaines, alors qu’on prenait notre petit déj, j’ai évoqué l’idée de mariage avec mon homme. Je lui ai parlé notamment de comment je voyais ma vie après mes études et surtout avec, il l’a bien pris. J’étais étonnée, car je pensais qu’il perdrait patience…Lol
On a tout ficelé et arrangé le programme afin que nous nous mariions dans à peu près deux ans, question de bien se préparer. Il était totalement d’accord et il fallait que je fasse le premier pas, c’est-à-dire le présenter officiellement à mes parents.
Le problème c’est ma mère
Le problème… Venons-en ma mère n’aime pas mon homme, ou du moins ne l’a jamais aimé et ne le supporte pas, parce qu’il est beaucoup plus âgé que moi. Il va avoir 44 ans d’ici là. En plus de cela, elle dit que son métier n’est pas “noble”, qu’il a déjà eu des enfants avant moi et ce n’est pas un renoi-… Il n’est pas de la même origine que moi, bla-bla,… Donc ça ne passe pas.
J’ai pris quand même deux ans avant d’annoncer cette relation à ma mère, et elle m’en a beaucoup voulu, et m’en veut encore. Je ne comprends pas toujours cette haine contre son futur gendre. Mais je suis heureuse, je grandis, évolue dans le bon sens et tout va bien, et elle le voit !Mais après la discussion avec mon chéri, j’ai pris mon courage à bras-le-corps pour annoncer à ma mère ma volonté de me marier. Elle me semblait comme si elle ne l’a pas mal pris, mais je ne sens pas de réelles implications de sa part, elle voit tout ça de très loin.
Je suis enceinte
Je ne sais pas comment faire pour que ma mère valide mon union. Et là bim je suis aussi enceinte. Pour le coup, je ne sais pas comment lui annoncer cette nouvelle. C’est pourtant elle le socle de ma famille, donc je dois forcément passer par elle, avant d’atteindre la famille…..Mon père adoptif ne s’y connaît pas trop, et même, c’est à ma mère de gérer tout ça, mais elle est très en retrait.
Donc, pour des présentations officielles, avant que mon ventre ne soit visible, je ne sais pas trop comment lui aborder pour qu’elle s’implique plus sérieusement dans ce mariage, car en gros, je suis sa fille unique. Et le mariage va forcément se faire quelques mois après la naissance du bébé. Je ne veux pas que l’attitude de ma mère affecte mon conjoint et le bébé que je porte. Dites-moi comment faire pour que ma mère valide cette union et qu’elle s’implique vraiment s’il vous plaît.
Laissez un commentaire pour aider Anna s’il vous plait
1 commentaire