212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Des obus sont tombés à Bacongo suite à la tentative de coup d’état en RDC

 Des obus sont tombés à Bacongo dans le 2e arrondissement de Brazzaville ce dimanche 19 mai 2024 tôt dans la matinée, suite à la tentative de coup d’état en RDC.



En effet, les habitants de Bacongo dans le 2e arrondissement de Brazzaville ont été réveillés aux premières heures du dimanche 19 mai 2024 par les détonations des obus tirés depuis Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Obus tombés à Bacongo

Cela fait suite aux altercations de l’armée et acte d’incivisme perpétrées par des présumés malfrats dans cette capitale. En effet, ces obus sont tombés sur 5 ruelles de ce quartier notamment rue Archambole, mall, Alexandrie, Béranger et la rue Antonetti, causant des dégâts énormes.


Triste, son père lui a coupé les deux jambes à cause d’un héritage

« Il y a quelques dégâts matériels assez importants et un dégât humain. Ce sont les effets collatéraux de ses explosifs que nous avons reçus en provenance de Kinshasa » ; A déclaré Bernard Batantou, administrateur-maire de Bacongo.

Cependant monsieur Bernard Batantou rassure « il n’y a pas eu mort d’homme hormis les dégâts matériels importants sur les habitations ».

Les victimes racontent

Les victimes racontent tour à tour leur vécu de cette nuit du dimanche 19 mai 2024 et leur effroi. « Je dormais vers 5 h du matin, j’ai entendu un bruit, je me lève, c’est mon garde de linge qui était dispersé, j’ai senti une odeur et il y avait de la fumée. Donc mon premier réflexe, c’était de d’abord prendre l’enfant et de sortir »; Raconte une habitante.

08 choses à savoir absolument sur la coach Lady Sonia

« J’ai entendu seulement une seule détonation, c’est au moment où je voulais sortir de la chambre avec un brouhaha terrible et ça a fait un fracas terrible dans la maison qui était devenue poussiéreuse. J’ai essayé de palper mon corps pour voir si y a une blessure et je me suis mis debout, couvert de poussière » ; à en croire un autre habitant victime des dégâts.



Outre les pertes matérielles, une personne a été blessée suite aux obus largués depuis la capitale rdcongolaise.

Cause des obus tombés à Bacongo

En effet, ses obus font suite à une tentative de coup d’état manqué en RDC mettant en scène un ancien rebelle connu sous le nom de Christian Malanga. Brazzaville et Kinshasa sont considérées comme les deux capitales du monde les plus rapprochées.

 

Leave a comment