212925130

Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Elle tue son copain pour s’acheter des bijoux et des objets de luxe

Elle tue son copain pour des bijoux. L’histoire donne froid dans le dos. Un garçon de 23 ans, a été retrouvé mort dans l’appartement d’une jeune fille de 18 ans. L’enquête a démontré que la meurtrière présumée avait utilisé la carte bleue de sa victime, pour s’acheter des bijoux ou louer un appartement Airbnb pour y retrouver une autre personne.



Âgée de 18 ans au moment des faits, Camille Anguenot a été arrêté deux jours après son forfait pour les besoins de l’enquête. Lors de son interrogation par les enquêteurs, la jeune fille a fait preuve d’un sang-froid étonnant face aux faits qui lui sont reprochés.

L’enquête a eu lieu au début du mois de décembre. Camille Anguenot, a été mise en examen puis emprisonnée après qu’elle a reconnu avoir étranglé un garçon, le nommé Théo Découchant, son amant presque d’un soir.

Kenya : accusé d’avoir tué 42 femmes, un tueur en série présumé s’évade de prison grâce à des « complicités » dans la police

 

Le corps de Théo avait été découvert caché dans un placard dans l’appartement de la meurtrière présumée. Voici le récit des faits.

Elle tue son copain pour des bijoux 

 

L’histoire a eu lieu en France, début décembre 2021. Au moment des faits, Théo habite chez ses parents à Besançon, dans le Doubs.




Il a 23 ans au moment des faits, il est passionné de photographie. Il est aussi très timide, peu à l’aise avec les filles. Quand il croise la route de Camille sur une application de rencontres, il tombe immédiatement sous le charme, sans savoir qu’elle serait celle qui lui arrachera la vie plus tard.

La jeune fille, 18 ans, quant à elle, vit seule. Cette passionnée de chevaux, qui travaille dans un supermarché, est sociable, extravertie. Le 29 novembre, Théo se rend chez elle pour le dîner. Après cette soirée, ses proches n’ont plus de nouvelles de lui. Constatant sa disparition, ses parents lancent un avis de recherche et signalent la police.



C’est ainsi qu’ils contactent Camille. La tueuse présumée dira aux parents de Théo qu’elle et leur enfant se sont déjà séparés et qu’il serait rentré dans sa ville, mais en réalité non.

   Elle chasse l’homme qui l’a fait venir en France à cause des allocations familiales

La police dubitative de cette version met la main sur la jeune dame pour l’interroger, étant donné qu’elle était la dernière à voir le jeune homme.

 

Camille X explique que son copain d’un soir a quitté son appartement au petit matin. Elle lui a d’ailleurs adressé un SMS : « travaille bien, merci pour hier, c’était vraiment bon ». Mais la police émet des doutes sur cette version, approfondie l’enquête et découvre ceci.


Achats en ligne et retrait bancaire

 

Le lendemain de la disparition de Théo, des mouvements suspects sur son compte bancaire sont réalisés.
Sa carte bancaire est utilisée pour plusieurs achats, des bijoux notamment. Un retrait de 600 euros a été constaté.

 

La personne qui a utilisé sa carte bleue aurait également réservé à Bordeaux, un logement sur site de location appartement de week-end connue sous le nom d’Airbnb à Bordeaux.


Les images de la vidéo-surveillance montrent bien que ce n’est pas le propriétaire de la carte qui aurait fait tous ses mouvements, mais Camille, la meurtrière présumée de 18 ans.

 

Théo découchant mort étranglé

 

Selon les enquêteurs, après avoir tué Théo, Camille s’est rendue à Bordeaux, au volant de la voiture de sa victime. Elle y a passé deux jours avec un homme, rencontré lui aussi sur une application de rencontres.



 Confidence : « Ma sugar mamie insatisfaite me chicote quand on fait l’am0ur, je n’en peux plus »

Le 3 décembre, elle a fait la route jusqu’à Dijon pour y retrouver un ex amant. Le lendemain, elle achète de grands sacs plastiques et des rouleaux de scotch. Deux jours plus tard, elle est interpellée. Son bonheur n’aura duré que deux jours.

 

La police perquisitionne son appartement le jour même où elle est rentrée. Ils y découvrent le corps de Théo, caché dans un placard, enveloppé dans les sacs poubelle scotchés.

 

Devant les policiers, la jeune fille reconnaît avoir tué le jeune homme. Elle explique l’avoir tué parce qu’il lui faisait des attouchements dans la nuit. Elle dit avoir d’abord frappé sa victime avant d’aller se cacher dans la cuisine.



Le jeune homme aurait persisté, elle se serait alors munie d’un couteau et l’aurait poignardé au ventre. Au sol, blessé, Théo l’aurait menacée, ce qui l’aurait poussée à l’étrangler avec une corde. Une mort par strangulation confirmée par l’autopsie.

Camille Anguenot condamnée à 30 ans de prison

La jeune fille qui a qualifié sa victime de « pigeon, qu’elle souhaitait en obtenir de l’argent« , a été incarcéré. L’une des questions de l’enquête a été celle de déterminer la personnalité de Camille.

Ainsi, 3 ans après le meurtre et après plus de deux heures de délibérations, le verdict a été rendu  vendredi 13 septembre 2024 aux Assises de Haute-Saône. Camille Anguenot est reconnue coupable du meurtre de Théo Découchant, dont le corps a été retrouvé chez elle, caché dans un placard en décembre 2021. Elle est condamnée à 30 ans de réclusion. La famille du défunt soulagée. Tandis qu’aucune nouvelle n’a été communiqué quant à la réaction des parents de Camille Anguenot. Suivez-nous sur YouTube.

Avec BFM tv

Leave a comment