Share This Article
C’est la triste histoire d’une jeune fille dont la vie a basculé du jour au lendemain, lorsqu’elle découvre qu’elle a deux sexes. Née dans une famille pauvre, Mlle X affirme avoir eu une enfance paisible, avant de découvrir qu’un deuxième sexe poussait entre ses jambes. Elle a fait cette mystérieuse découverte alors qu’elle avait 15 ans.
« Je suis née dans une famille pauvre, je n’ai pas été à l’école. C’est quand j’ai grandi un peu que mes parents m’ont envoyé à Abidjan travailler comme une ménagère dans une famille. Un jour, ma patronne m’a envoyé lui acheter un parapluie, en revenant à la maison, il a commencé à pleuvoir. Je m’étais donc mouillée. Mais pendant que je marchais pour revenir à la maison, je sentais alors que quelque chose poussait d’entre mes jambes. Je ne comprenais pas ce que c’était. Et quand je suis arrivée à la maison, je suis allée droit sous la douche pour voir ce qui poussait entre mes jambes. C’est de là que j’ai découvert qu’un pénis avait poussé, j’étais complètement dévastée, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait».
Bouleversée, cette jeune fille, née d’une famille de trois, a géré en silence sa situation pendant un an, sans rien dévoiler à personne. Elle affirme n’avoir aucune explication à donner face à ce changement corporel si soudain. Ce problème si irréaliste, auquel elle était confrontée, lui a fait perdre contrôle un jour, laissant entrevoir ses parties intimes. «un jour après avoir fini de travailler, je suis allée me laver ensuite, je suis allée m’allonger au lit sans même m’habiller, je me suis endormie. C’est ainsi que ma patronne, qui partait aux toilettes, remarque que la lumière de ma chambre était allumée. En voulant venir l’éteindre, elle découvre ma nudité et voit les deux sexes. Elle n’en revenait pas et m’en a parlé. Elle m’a promis que ça pouvait s’arranger ».
La jeune fille, raconte que sa patronne n’avait pas pu garder ce problème pour elle-même.Apeurée, elle avait fait venir sa tante afin de lui exposer la situation dans l’espoir de trouver une solution. Cette dernière se serait rendu dans leur village natal pour informer leurs ainés et notamment les parents de la jeune fille afin qu’une solution soit trouvée.
Âgée de 25 ans aujourd’hui, mademoiselle X explique qu’elle n’a jamais vu de menstrues, elle n’a pas de seins comme les autres femmes et est encore vierge. « En tout cas moi, j’aimerais avoir les seins comme toutes les femmes, car je suis née femme. Je voudrais pouvoir régler aussi chaque mois comme toutes les femmes. Ma condition ne m’arrange pas. Je ne suis pas un homme, je suis une femme Il m’arrive de me sentir excitée par le p3nis et y’a un liquide clair qui sort de mon sexe féminin ». Dit-elle.
Une cagnotte a été lancée pour aider cette jeune femme a retrouver son intimité et une vie normale. Depuis la découverte de ce second sexe, la vie de la jeune dame s’est effondrée et a basculé complètement. Elle affirme vouloir aussi se mettre en couple, mais sa condition le lui empêche. Elle espère bientôt se faire opérer afin de jouir pleinement de ses facultés de femme.
Ce que l’on sait
Ce que l’on sait de ce type de situation, c’est qu’il s’agit de l’hermaphrodisme ; c’est un phénomène biologique dans lequel l’individu présente à la fois des organes mâles et femelles, soit simultanément soit alternativement. Dans le langage médical, l’hermaphrodisme humain est défini comme un état d’ambiguïté sexuelle caractérisé par un mélange de caractères sexuels féminins et masculins. Les personnes nées avec deux sexes sont appelées intersexuels ou hermaphrodites. Depuis un certain nombre d’années, des médecins peuvent opérer dès la naissance. Pour les personnes âgées, l’opération est parfois compliquée et très coûteuse.