En Guinée, deux coépouses bastonnent copieusement la tchiza de leur mari .Fatiguées des découchages abusifs de leur mari, les coépouses Bah décident d’en découdre avec l’auteure. Salima la tchiza, 22 ans, en a fait les frais ce jeudi dès l’aube.
Scène rocambolesque digne d’une histoire d’amour à quatre balles à Conakry. Deux coépouses Mame Binta 38ans et Rahamatou 34ans, bastonnent copieusement la tchiza de leur mari. Ces deux Femmes, se sont rendues au domicile de la tchiza de leur époux, pour avertir celle qui garderait leur mari pendant des jours dehors, d’arrêter de le fréquenter à ses risques et périls.
Selon elles, leur mari ne laisse plus aucun sous à la maison, depuis qu’il s’est lié d’amour avec le mannequin. Il ne respecte plus le programme de passer deux nuits chez chacune de ses épouses depuis qu’il a commencé à fréquenter Salima, 22ans. Elles auraient d’ailleurs demandé à la tchiza de leur mari de trouver un homme de son âge.
Elles bastonnent copieusement la tchiza de leur mari
Mais ne supportant pas cette menace à domicile, Salima, qui a d’abord dit ne pas connaître leur mari, a fini par monter d’un ton et s’est mise à insulter ses aînées. Chose que n’ont pas supportée les deux épouses. Elles auraient alors décidé de lui donner une bonne leçon de politesse en présence de ses voisines.
Le mari qui était resté caché dans la chambre écoutant attentivement la conversation des trois femmes, serait sorti peu après pour défendre sa dulcinée Salima. Cet acte aurait énervé davantage les coépouses qui se seraient senties à l’instant lésées par leur époux, a laissé entendre un témoin oculaire.
France : fatiguée de l’infidélité de son mari, une Camerounaise ramène un sans-abri à la maison
La bagarre à quatre s’est terminée dans la rue, affirment des témoins. L’époux, tenancier d’un magasin de tissus dans le marché de Dabondy briki momo aurait reçu une babouche sur sa calvitie d’après un témoin qui séparait la bagarre.
Résumé à prendre ses responsabilités face à cette humiliation, Monsieur Bah aurait informé ses deux femmes, de son intention de prendre Salima comme troisième épouse. Laissant libre choix à celle qui ne l’accepterait pas de partir.
Mais cette information passe mal chez les deux épouses. Elles auraient assuré à leur mari qu’elles rendraient la vie difficile à Salima si jamais il osait la ramener à la maison.
En Guinée, tout comme dans la plupart des pays musulmans, la polygamie est officielle. Ainsi, les hommes sont autorisés à prendre jusqu’à quatre épouses. Mais ces derniers devraient avoir une bonne situation financière et devraient aimer et traiter les quatre épouses de la même manière.