Mon fils veut doter la dame de ménage, aidez-moi à le stopper. Je suis un homme d’affaires âgé de 53 ans. Je suis ougandais, mais je réside en Côte d’Ivoire et je suis assez souvent absent du pays. J’ai un fils de 22 ans qui vit avec moi depuis le décès de sa mère partie trop tôt en 2004, alors qu’il n’avait que 2 ans.
Pour prendre soin de la maison et des besoins de mon fils, j’ai dû prendre une nourrice. Celle que j’avais prise en premier était une maman du quartier qui est elle aussi décédée par la suite.
J’ai donc pris une deuxième qui cette fois, était un peu plus jeune et dont je paye les services et je paie d’ailleurs la scolarité de son fils. Elle était devenue comme une seconde mère pour mon fils.
France : une congolaise soupçonnée d’avoir tué son fils pour 100 €
Aujourd’hui âgée de 43 ans, cette dame continue à prendre soin de mon fils et moi comme si c’était une deuxième mère pour Daniel et une sœur pour moi. En retour, je lui paie son salaire et la scolarité de son fils.
Tout se passait bien jusqu’à ce que mon fils me fasse asseoir pour m’annoncer une nouvelle. Ce jour-là, je partais à Lomé pour une mission de service. Je prie donc mon fils de m’attendre à mon retour pour en parler.
À mon retour du voyage, mon fils est venu m’informer qu’il entretient une relation amoureuse avec la dame de maison et qu’il a besoin de moi pour aller faire sa dot. Cette même dame qui l’a vu grandir, qui l’a lavé, etc.
J’étais abasourdi, ahuri et au bout de mes émotions. À ce moment-là, une seule question trottait dans ma tête : depuis quand ça dure ? À mon fils de répondre qu’il aime cette femme et souhaite faire sa vie à ses côtés.
Je me suis opposé catégoriquement. J’ai fait savoir à mon fils que ce mariage ne pouvait pas avoir lieu. Je lui ai d’ailleurs proposé un voyage en Europe pour poursuivre son master afin de le dissuader. Mais tu parles!
Ma mère a sacrifié ma vie pour suivre son copain de jeunesse, aujourd’hui elle paie très cher
Honnêtement, non, ça ne peut pas se faire, car j’ai payé des études, des médicaments, de la nourriture des voyages à mon unique enfant, pas pour qu’il épouse une femme qui n’a pas son niveau, de surcroît mon employée et une femme qui a le double de son âge et qui a un enfant de l’âge de mon fils. C’est tellement sale et bizarre.
Après une dispute houleuse avec mon fils, je décide de renvoyer Tatiana et de l’effacer de nos vies. Mais c’est comme si ma réaction n’a fait qu’envenimer les choses. Quand mon fils a appris cela, il a quitté la maison et est allé s’installer avec cette dame à Yopougon, une commune abidjanaise (d’après des sources).
Depuis lors, il ne répond pas à mes appels, je pleure de douleur ça ne finit pas. J’ai envoyé des gens le raisonner, mais il ne veut rien comprendre. Une chose est sûre, cette dame a gouassé mon fils. Je ne lui pardonnerai jamais.
Ma véritable gêne, c’est qu’avec cette femme, j’ai aussi eu des moments d’égarement, … Je ne peux pas le dire à mon fils, mais j’ai plus l’impression qu’elle profite de sa naïveté maintenant pour profiter de son héritage plus tard.
Hier soir, j’ai reçu un message de mon fils Daniel m’invitant à son mariage qui a lieu ce samedi à midi dans la commune de Yopougon. Il m’a envoyé l’adresse complète et me convie en tant qu’invité. Il signe son message en disant avec ou sans moi, son mariage aura lieu ce week-end. Aidez-moi à l’arrêter s’il vous plait.
2 Comments