Une femme d’une vingtaine d’année victime de violences conjugales à Pointe-Noire. L’homme a été interpellé par la police, selon la semaine africaine.
Tabassée à mort par son mari douanier pour être rentrée tard après une journée de travail, une journaliste se trouve actuellement dans le coma à l’hôpital général de Loandjili, dans la ville économique de Pointe-Noire.
Âgée de 28 ans, la jeune dame de nationalité congolaise exerçait la profession de journaliste à MCRTV, une chaîne privée basée dans la ville océane, où elle est arrivée voici un peu plus d’un mois.
Seine-Saint-Denis : le rappeur Tiakola placé en garde à vue
Avant d’intégrer MCRTV, Emmanuelle Elenga évoluait à Digital radiotélévision (DRTV), à Brazzaville. La mère de famille se trouve actuellement dans un coma profond et sous oxygène à l’hôpital de Loandjili.
Selon des témoins proches du dossier, la scène a eu lieu le vendredi 10 novembre en fin de soirée. En effet, la dame était partie travailler comme tous les jours. Une mission de terrain qui lui a été confiée lui prend assez de temps.
L’équipe retourne tard à la rédaction. Ensemble avec ses collègues, ils décident donc de rester au travail pour boucler ledit reportage. Le mari rentré plus tôt à la maison s’impatiente ne voyant pas sa femme rentrer. Il tente de la joindre en vain et rentre dans une colère.
Mon fils veut doter la dame de ménage, aidez-moi à le stopper
En rentrant chez elle, la mère de deux enfants a été surprise par des coups-de-poing. Pas le temps de donner sa version, la dame s’est évanouie avant d’être conduit d’urgence à l’hôpital le plus proche.
Source : La semaine africaine
4 Comments