212925130

Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Nkayi : ils refusent d’acheter le manioc d’une vendeuse parce qu’elle porte un T-shirt de Sassou

Des passagers d’un bus de transport interurbain ont refusé d’acheter le manioc d’une commerçante. En cause, elle porte un T-shirt avec le visage du président Sassou.

Scène troublante à l’arrêt Nkayi dans le département de la Bouenza. Des voyageurs d’un bus faisant Brazzaville-Pointe-Noire ont dit « non » à la marchandise d’une vendeuse ce mercredi.



Pour ces clients, il est inconcevable que des femmes qui souffrent à longueur de journée pour chercher de quoi nourrir leur maisonnée, viennent exhiber le visage du président de la République « On ne veut pas de ça ici madame, allez-y vendre votre manioc au président de la République comme vous aimez la souffrance », balance un passager.

«Ce visage-là, je n’aime pas voir ça, toi, tu viens me vendre ton manioc et tu veux me montrer en plus ce visage ? Donc c’est lui qui te nourrit ? Madame, là-bas, viens avec ton manioc» , ajoute un autre client qui achetait également des produits frais.



LIRE AUSSI : Brazzaville : deux serveuses se bagarrent pour le fils d’un ministre

D’autres  s’offusquent

Mais cette réaction est mal passée chez certains, notamment chez la vendeuse âgée d’une vingtaine d’années. Offusquée, la commerçante se serait tournée vers d’autres potentiels clients sans mot dire.

Une dame qui a suivi la scène depuis son siège  dans le bus a reproché ce genre de réactions à ses voisins de siège, avant d’interpeller la dame et d’acheter tous ses maniocs.

Elle affirme que cette femme vient pour chercher son gagne-pain et rien d’autre. Il faille donc l’aider en achetant et non pas en rejetant sa marchandise avec de tels propos, précise-t-elle. Elle affirme que cette commerçante souffre autant que tous les Congolais.



Elle a d’ailleurs ajouté : « Il est fort possible qu’elle n’ait que ça comme vêtement à mettre ». Pour cette mère de famille, il est hors de question qu’on accuse le président Sassou d’être la cause des malheurs des Congolais.

Malgré son bon geste, la voyagiste a été huée à cause de son discours. Elle a même été menacée d’être chassé du bus si elle ne changeait pas de langage. Voyant qu’elle était la seule à défendre son discours, cette dame aurait choisi de se taire pour éviter d’être expulsé du bus en cours de chemin.

Leave a comment