212925130

Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Un policier arrêté après avoir volé 80 € à un mort sur la scène d’un meurtre

Un policier a été traduit en justice à la suite d’un vol présumé de 80 € à un homme décédé sur une scène de crime.

Un gardien de la paix basé dans la ville de Kuwadzana a été traduit en justice pour avoir volé 90 dollars US (79,41 euros) à un mort, alors qu’il s’était rendu sur une scène de crime pour enquêter suite à un meurtre.



Monsieur Donald Chinenyanga, un Zimbabwéen âgé de 33 ans a comparu vendredi dernier devant la magistrate de Harare, Sharon Rakafa, pour vol après avoir prétendument volé 90 dollars à un homme qui avait été assassiné.

Chinenyanga a été libéré sous caution

Chinenyanga a été libéré sous caution de 10 000 dollars.Le 7 janvier de cette année, dans la soirée, Chinenyanga, en compagnie de deux agents de police, s’est rendu sur les lieux d’un meurtre dans une maison de Kuwadzana 5.

Parmi les effets personnels de la personne décédée, se trouvait un portefeuille contenant des devises étrangères.



Chinenyanga aurait omis d’enregistrer l’argent au poste de police. Il s’en serait servi à des fins personnelles. Constatant l’absence des sous dans la déclaration, ses collègues lui aurait dénoncé à la hiérarchie. Ce qui avait conduit à son arrestation, selon le site d’information myZimbabwe.

Aucune information n’a été donnée quant à son licenciement ou serait-il simplement écarté des enquêtes.Mais l’attitude déconcertante du policier censé être exemplaire, a laissé stupéfaite la population zimbabwéenne.



Certains habitants ont d’ailleurs confirmé la thèse selon laquelle certains policiers seraient aussi commanditaires des vols et braquages.

Insolite : un serpent mystérieux viole les femmes et rend les hommes impuissants

Leave a comment