Un entrepreneur congolais au cœur d’un scandale. En effet, il a abandonné sa femme enceinte et s’est enfui avec leur bonne béninoise. Ce geste honteux choque et ne cesse d’alimenter les débats, la femme étant dévastée par cette trahison à quelques semaines de l’accouchement.
À Bacongo, un quartier situé au sud de Brazzaville, un homme abandonne sa femme enceinte et fuit avec leur bonne Béninoise. En effet tout commence lorsque David 38 ans, constate que sa femme est fatiguée par sa grossesse. Il lui propose donc de recruter une domestique pour alléger ses tâches quotidiennes.
La femme accueille l’idée avec enthousiasme et propose de faire venir une cadette du village pour l’aider. De son côté, le mari voit mal ce projet et refuse pour éviter des tensions entre sœurs. En revanche, il suggère de prendre une fille de la communauté béninoise, qui serait en plus moins coûteuse. Ce qui est fait. Awa débarque à Bacongo.
LIRE AUSSI En France, deux sportifs congolais prennent la fuite à l’issue des jeux paralympiques
David, Béninois par sa mère, voulait également s’assurer d’avoir de temps en temps des repas béninois sur la table avec l’aide d’Awa. Jusqu’ici, rien ne laissait présager le drame à venir. Cependant, quatre mois ont été longs pour que tout éclate.
Brazzaville : il abandonne sa femme enceinte et fuit avec leur bonne Béninoise
En effet, un jour et à l’aube, Sandra se réveille pour aller aux toilettes et constate que son mari n’est pas dans leur lit conjugal. À son habitude, monsieur traîne souvent au salon pour avancer sur certains projets.
À sa grande surprise, monsieur n’est pas au salon ni dans la cuisine encore moins dans les toilettes et toutes les lumières sont éteintes.
Vite, elle se dirige vers la chambre de la domestique et réalise que la jeune femme n’est pas dans son lit et là, tous les scénarios se dessinent. La jeune femme s’effondre ne comprenant rien au scénario qui se produit sous ses yeux.
Paniquée, elle tente de joindre son mari : soit tintin soit milou comme l’on dit localement à Brazzaville, pour ainsi dire que le téléphone ne passe pas. Celui d’Awa sonne dans le vide.
LIRE AUSSI Un prétendu vendeur en ligne fuit avec l’argent d’un marabout Béninois
Vite, Sandra alerte sa mère qui envoie son frère à sa rescousse. Ce dernier également tente de joindre son beau-frère, mais en vain.
En inspectant la maison, Sandra découvre que son mari a disparu. Ses affaires, son passeport et une somme d’argent importante ont également disparu. Sandra finit par réaliser avec peine la supercherie et lance des opérations de recherches.
Quelques jours plus tard, la vérité éclate : David et Awa auraient préparé leur fuite depuis plusieurs semaines. Selon des proches, le commerçant entretenait une relation secrète avec la jeune femme depuis des semaines.
Selon certaines indiscrétions, Awa aurait utilisé des pratiques mystiques, communément appelées « gbasse », pour s’assurer que David lui soit totalement dévoué. Contactée, la famille de David n’a pas osé se prononcer sur cette affaire.
LIRE AUSSI Pointe-Noire : une prostituée béninoise disparaît de sa cellule après un scandale à la DST
Cependant, Sandra, sous le choc, a du mal à comprendre comment son mari a pu la laisser dans une situation aussi difficile. « Je lui ai tout donné. Comment a-t-il pu me faire ça alors que nous allions avoir un enfant ? », s’indigne-t-elle.
Elle se souvient encore des fois où il défendait Awa avec un zèle exagéré, refusant qu’elle fasse certaines tâches trop dures, prétextant qu’elle était « comme une petite sœur ». Quelle ironie ! La « petite sœur » a finalement pris la place de madame.
D’après certaines sources, David et Awa auraient pris un vol pour Cotonou, au Bénin, où ils prévoient de commencer une nouvelle vie. Cependant, certaines personnes influentes de la famille de Sandra auraient déjà lancé des recherches pour retrouver le couple en fuite.
« Ils ne pourront pas se cacher éternellement », confie un proche de la future maman. Certains racontent même que la famille de Sandra, furieuse, a juré de leur donner une leçon mémorable dès qu’ils mettront la main sur eux. Suivez-nous sur Youtube.
En savoir plus sur Sakola
Subscribe to get the latest posts sent to your email.