Un jeune banquier gabonais aurait détourné la somme de 19 millions de FCFA et les aurait remis à sa copine qui l’a renié devant la police.
L’affaire scandaleuse fait grand bruit dans les rues au Gabon. Un jeune banquier nommé Eliel Mbassi, de nationalité gabonaise et évoluant dans une banque internationale basée au Gabon aurait détourné plusieurs millions des comptes des clients au profit de sa petite amie.
Un banquier gabonais détourne 19 millions et donne à sa copine
D’après des médias locaux, Monsieur Mbassi aurait détourné il y’a quelques jours un peu plus de 19 millions de FCFA soit approximativement 29 mille euros de UBA Bank filiale du Gabon, et les aurait transféré dans le compte de à sa petite amie la nommée Princesse Teke.
Rattrapé recemment par la police et sous la pression des tortures, le banquier aurait reconnu les faits avant d’affirmer avoir confié l’argent à sa copine. Interpellée au poste de police, Princesse Teke, influenceuse, youtubeuse et tiktokeuse gabonaise, a nié les faits et aurait d’ailleurs dit à la police ne pas connaître le banquier en question.
LIRE AUSSI : Gabon : amoureuse de son chauffeur, une DG fait voyager la femme de ce dernier en Europe
Mis aux arrêts, Eliel Mbassi attend son procès dans les geôles de la police. Parallèlement au Congo, Noémie Malonga, une jeune banquière occupant un poste de responsabilité au siège d’Ecobank à Brazzaville, se serait servi sans permission dans les comptes des clients notamment dans celui de sa tante.
À en croire certaines sources, Noémie aurait détourné près de 70 millions de Fcfa dans le but de s’offrir une vie de luxe hors du Congo avec son amant.
D’après son voisinage, Noémie M serait devenue ces derniers temps la Kim Kardashian de son quartier. Elle aurait fait des achats de vêtements de marque, des montres et sacs luxueux, des téléphones de marque notamment un IPhone pro max avec dit-on l’argent qu’elle aurait extorqué auprès des clients de la banque.
Après une enquête interne suivie d’une enquête par la police, signale une source, Noémie serait mise aux arrêts et croupirait dans une cellule de la prison centrale à Brazzaville en attendant son procès.