Lorsque ma copine parle de moi à son cousin, figurez-vous je n’étais pas la seule fille à s’intéresser à lui entre guillemets. Il y avait d’autres filles parmi les contacts de ma copine qui voulaient bien se caser. Et cette annonce semblait être une aubaine pour toutes. Mais d’après lui, j’ai été celle avec qui il a eu le feeling.
On a commencé a échangé début 2020. Tout est parti d’un simple « coucou, c’est ton crush ». Et un peu curieuse, j’avoue que je voulais aussi faire semblant, j’ai répondu « Mon crush ???? » Et là, il me répond, « c’est le cousin de … » Je dis « ah okay, tu vas bien ? ». Et on a parlé à longueur de journées. Puis un jour, on a décidé de se rencontrer. Et en face le courant passait encore super bien ; plus qu’au téléphone. Ce jour-là, je ne voulais plus rentrer chez moi. C’était tellement fort. Il avait même invité un groupe musical qui a chanté pour nous pendant une grande partie de la soirée.
J’ai fait sa connaissance à travers un statut WhatsApp, aujourd’hui nous sommes mariés.
C’est comme ça qu’on a décidé de nous mettre officiellement en couple. Et je n’ai pas hésité un seul instant à l’annoncer à ma copine, mais aussi à la remercier. Elle a donc commencé à poster des photos de nous deux sur ses statuts. C’est comme ça que leur famille a appris mon existence et à demander à me rencontrer. Ce qui fut fait avec la bonne volonté de mon petit ami. Nos fréquentations ont duré neuf mois à peu près avant qu’il ne me demande en mariage.
La demande en mariage
C’est donc le 24 décembre 2020 lors du réveillon de Noël qu’on avait organisé avec des amis proches et des collègues, qu’il me demanda en mariage. J’attendais tellement ce moment et je ne pouvais pas lui dire non.
Croyez-moi la soirée était magique. J’avais tellement appris à l’aimer que parfois, je n’en revenais pas après tous les échecs que j’avais connus dans mes relations antérieures. Un bel homme si doux et respectueux envers moi (Il avait aussi le blé… Lol ) demander ma main avec autant d’humilité.
Je n’avais aucune raison de refuser, car il avait tout ce que j’attendais d’un homme. Il était l’homme parfait et il l’est toujours.Les mois qui ont suivi, nous avons organisé notre mariage avec l’aide de sa famille et surtout de sa cousine qui m’avait offert la robe de mariage et les accessoires. Le 25 septembre 2021, nous avons scellé notre union devant Dieu et les hommes. Je n’en revenais pas. Je venais de me marier. Ce n’était pas un hasard. Le destin a simplement joué en ma faveur.
Nous attendons actuellement notre premier bébé. Eh oui, on n’a pas attendu… Mdr. J’avoue que mon comportement et ma curiosité ont joué de beaucoup dans sa décision à vouloir faire de moi son épouse. Et ses agissements envers moi m’ont convaincu qu’il était l’homme idéal. Comme quoi ça n’arrive que quand on s’y attend le moins, il faille être prête et ouverte d’esprit pour s’en apercevoir.
Fin