212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Nigeria : il étrangle une fidèle en voulant la délivrer (vidéo)

Un pasteur nigérian connu pour ses délivrances étranges a encore fait parler de lui. En voulant chasser les démons d’une femme, Chukwuemeka Ohanaemere alias Odumeje Bahose, l’étrangle et l’étouffe devant une assemblée de fidèles abasourdie.



On l’a surnommé “pasteur Catcheur”, “pasteur Samson”. La vidéo qui circule actuellement de mobile à mobile et d’un réseau vers un autre montre une scène ubuesque. Un serviteur de Dieu qui a réuni toutes ses forces autour du cou d’une fidèle. Le but : étouffer les démons têtus qui ne veulent pas lâcher le corps de la dame âgée d’une cinquantaine d’années. Une démonstration de force dont ne fait pas usage tous les pasteurs lors des délivrances à en croire certains internautes.

« C’est quel genre de délivrance ça là encore ? Il va tuer la pauvre dame » lance Urbain Moussitou. « Si délivrance là, c’est comme ça mieux je reste avec mes démons » commente sur Facebook Solange la poupée. Des commentaires similaires ont déferlé sur Internet, sous cette vidéo.



Comme à l’accoutumé, pendant la délivrance le pasteur et d’autres serviteurs prient afin que le démon quitte un corps. Mais dans cette vidéo, c’était tout le contraire.Le pasteur ne prononçait aucune parole. Plutôt il mettait en pratique ses techniques de combat apprises au temple de Shaolin. On croirait un amateur de film japonais. Ce qui a laissé dubitatifs certains internautes sur cette pratique qu’ils jugent agressive et mystique.

Interrogés, des membres de cette église située dans un État dans le Nord du Nigeria n’ont voulu faire aucun commentaire. Toutefois, un commentaire « Dieu vous jugera comme vous jugez notre pasteur. Il ne fait que l’œuvre pour laquelle il a été envoyé » a essuyé des réponses à la hauteur du commentaire sur Facebook.



LIRE AUSSI  Oyo : Vieux Adou délivré des cubes caca de Alicia la togolaise

Le pasteur Odumeje Bahose, qualifié de catcheur africain, est connu pour ses délivrances insolites. Il a été, à plusieurs reprises, vu en train de soulever et de jeter par terre des fidèles, de gifler voire même de boxer des hommes et des femmes de son église justifiant cela comme un meilleur moyen de chasser les démons. Ce qui laisse à se questionner sur l’état physique de ces brebis après de telles délivrances.

 

En 2018, pendant un culte, une évangéliste a été filmée en train de tirer sur les ennemis à l’aide d’un pistolet en plastique en roulant sur le tapis comme dans un film américain. Faisant croire que comme elle tire dans le monde naturel, ainsi tombent les démons dans le surnaturel.



Des délivrances violentes sont devenues monnaie courante en Afrique de l’Ouest et notamment au Nigeria et au Ghana. En cause, des pseudo-pasteurs à la conquête des fidèles se voient contraints d’exhiber leur pouvoir à travers des numéros afin d’attirer davantage du monde.

Leave a comment