212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Montreuil : malade et interné, un ivoirien refuse de quitter l’Hôpital car il se sent à l’aise

À Montreuil dans la commune de Seine-Saint-Denis, une situation inhabituelle retient l’attention des habitants et du personnel de l’hôpital local. Malade et interné, un ivoirien refuse de quitter l’Hôpital, affirmant qu’il s’y sent à l’aise.




En effet, un patient ivoirien, visiblement sans papiers et sans domicile fixe, hospitalisé en raison d’une maladie chronique, refuse de quitter les lieux malgré l’avis des médecins, affirmant qu’il s’y sent bien et en sécurité.

Malade et interné, un ivoirien refuse de quitter l’Hôpital

Dans un hôpital français situé dans la ville de Montreuil, un fait divers attire l’attention des médias. Monsieur Kouassi M., 46 ans, célibataire sans enfant, selon une source, ne veut plus quitter l’hôpital même après sa guérison.




L’homme, arrivé à l’hôpital de Montreuil il y a quelques semaines, a été admis pour une maladie chronique nécessitant des soins intensifs. Après avoir reçu les traitements nécessaires et une amélioration notable de son état de santé, les médecins ont estimé qu’il pouvait rentrer chez lui.

LIRE AUSSI  : J’ai détruit mon mariage à cause d’un commentaire “bête” sur Facebook

Cependant, contre toute attente, le patient refuse catégoriquement de partir. Il invoque notamment un bien-être qu’il ne retrouve pas en dehors de l’hôpital.Interrogé sur ses raisons, l’Ivoirien a expliqué qu’il se sentait particulièrement à l’aise et bien soigné à l’hôpital.




« Ici, je reçois l’attention et les soins dont j’ai besoin. Dehors, je ne suis pas sûr de pouvoir trouver les mêmes conditions, » a-t-il confié à un infirmier. À en croire ces explications, depuis son arrivée en France, Kouassi M., sans famille, a toujours vécu dans des situations difficiles, marquées par la précarité et l’instabilité.

Affaires sociales et associations

Pour résoudre cette situation, une assistante sociale et un responsable d’une association des personnes vivants dans la précarité ont été invités afin de trouver une solution d’hébergement rapide pour sieur Kouassi M, afin de lui permettre de continuer à recevoir les soins nécessaires.




En France, les hôpitaux sont souvent confrontés à des dilemmes éthiques et pratiques lorsqu’il s’agit de traiter des patients sans assurance maladie ou sans statut légal clair. La France, avec son système de santé universel, se trouve à la croisée des chemins entre offrir des soins de qualité à tous et gérer les ressources de manière équitable.

Suivez-nous sur Facebook Sakola TV

Leave a comment