212925130

Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Brazzaville : une bousculade meurtrière dans un stade fait 37 morts (officiel)

À Brazzaville, une bousculade meurtrière dans un stade fait 37 morts selon un communiqué officiel.

Scène d’horreur à Brazzaville au stade Michel-d’Ornano lundi lors d’un recrutement de l’armée. Plusieurs pertes humaines sont à déplorer, selon les autorités.

Des morts au stade Michel-d’Ornano de Brazzaville. Selon un communiqué officiel, une bousculade meurtrière survenue dans la nuit de lundi à mardi à l’entrée du stade Michel-d’Ornano a fait 37 morts et 90 blessés selon un premier bilan.Il s’agit des jeunes  venus postuler dans l’armée.



Communiqué officiel du gouvernement congolais

Violences conjugales : une journaliste battue à mort par son conjoint

Le Concours de police

En effet, annoncé depuis quelques semaines, un enrôlement dans l’armée devait avoir lieu ce mardi 21 novembre dans l’enceinte du stade Michel-d’Ornano.

Ainsi pour ne pas manquer à l’appel, des centaines, voire des milliers de jeunes se sont rassemblés la veille pour obtenir une place et remplir une fiche de renseignement.Ce, afin de se faire enrôler dans les rangs des Forces armées congolaises (FAC), selon la semaine africaine.

Cependant, ces jeunes ont été pourchassés par des militaires qui gardaient le stade. Selon des témoins, l’incident a eu lieu vers 23 heures, alors que la foule tentait de se faire une place à l’intérieur du stade.



Fou de jalousie, il poignarde son meilleur ami lors d’un plan à trois puis prend la fuite

Les victimes, dont la plupart étaient des jeunes hommes, ont été piétinées ou écrasées. Les blessés quant à eux, transportés dans des hôpitaux de la capitale. On signale 37 morts et un peu plus de 90 blessés.

Les familles éplorées, ne comprennent pas que leurs enfants soient partis s’enrôler pour servir le pays et se retrouvent morts,écrasés entre eux. Ces dernières espèrent que la lumière soit faite sur ce drame qui vient s »ajouter aux nombreux défis auxquels ils font face.

Source : La semaine africaine

Leave a comment